× Le forum VTT

L'huile de purge usagée : on en fait quoi ?

il y a 12 ans 4 mois#33711par TReVoR
'lut

Question à ceux qui font leur purge eux-mêmes : Que faites-vous de l'huile usagée ?
En l'occurrence, il s'agit d'huile minérale shimano, mais la question est aussi valable pour le dot4, et peut-être que le devenir préconisé est différent (recyclage dans un, dans l'évier pour l'autre, etc.).

Merci d'avance.

Message modifié (28-04-07 21:00)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois#33713par Magic|-|Nova
a savoir que le DOT 4 et DOT 5 sont largement plsu polluants que de l'huille minérale....

le mieu je pense c'est de l'amener à sont garagiste, il saura quoi en faire

il y a 12 ans 4 mois#33714par TReVoR
Je pensais aussi effectivement que le dot était bien plus polluant (il est plus corrosif).

il y a 12 ans 4 mois#33715par michdel
Réponse de michdel sur le sujet L'huile de purge usagée : on en fait quoi ?
'llo

je l'ai porté (dot4) à la déchetterie ds une petite bouteille verre et ils me l'ont pris avec l'huile de vidange voiture, ils l'ont versé avec...faut juste une déchetterie qui recup l'huile de vidange voiture ou autre engins motorisés
delph

il y a 12 ans 4 mois#33716par nobruteurba
+1 (et oui encore une fois)

Trouves un récupérateur d'huile de vidange par chez toi (souvent dans une déchèterie)

il y a 12 ans 4 mois#33720par TReVoR
Question : comme ca saoule de me déplacer (surtout qu'on est dimanche et que c'est fermé ;)), pensez-vous que je puisse la mettre dans mon jerrycan-bassine qui me sert à faire mes vidanges de bagnole et que je vide chez les récupérateurs une fois faite (la vidange), en l'occurrence un garage qcque ?
Lorsque je ferais ma prochaine vidange, les 2 produits seront donc mélangés. Est-ce que c'est une mauvaise idée pour leurs retraitements ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.