× Le forum VTT

Entretient Spinner edge

il y a 12 ans 4 mois#33750par jibus
Entretient Spinner edge a été posté par jibus
Salut j'ais sur mon 5.4 une fourche spinner edge blocable a élastomère qui à l'origine n'était pas super et la après un peut plus d'un an d'utilisation est encore plus pourrit. Un nettoyage ne lui redonnerais pas un peut de peps???
Si oui j'aimerais savoir comment la démonter pour la néttoyer et la graisser. Y a t il des choses a faire attention (joint...) Faut-il utiliser une graisse spéciale, faut-il la dégraisser.....
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois#33751par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Entretient Spinner edge
As tu fais une recherche sur ce forum? Il me semble que le sujet est été traité... A confirmer par une utilisation du bouton "rechercher" [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 4 mois#33754par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Entretient Spinner edge
Et bien non j'ais fait une recherche auparavant et je n'ais rien trouver.

il y a 12 ans 4 mois#33756par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Entretient Spinner edge
Oui, pas par toi d'ailleurs Bruno ? Tu avais trouvé un lien pour l'entretien de ta fourche suntour (ou xcr, je sais plus)

il y a 12 ans 4 mois#33758par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Entretient Spinner edge
Il me semble que tu as un 5.4

Donc je t'explique briévement tu mets la précontraite au minimum, tu prends une douille ou une pince universelle et tu dévisse l'écrou de précontrainte. (juste en dessous de la molette, je te conseille la douille ça évitera que tu ripes)

Aprés cette opération tu te retrouves avec le ressort dans les mains tu le dégraisses, l'essuies, (enfin tu le nettoies en clair), tu regraisses avec de la graisse au téflon, tu remets le ressort dans le fourreau, et tu finis en resserrant l'écrou de la précontrainte.

Pour l'huile qui est du côté droit je n'ai jamais su ce qu'il y avait dedans... (peut etre de la 5W [:]?[/:][:]?[/:] mais bon ne la change pas tant que tu n'es pas sur de ce qu'il y a dedans)

Sur mon 5.4 j'avais juste dégraissé regraissé mon ressort et ma fourche marchait beaucoup mieux.

Au passage tu peux graisser le tube de direction... (car dkt et la graisse ça fait 2)

Message modifié (30-04-07 19:47)

il y a 12 ans 4 mois#33759par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Entretient Spinner edge
Je ne croit pas qu'il y est d'huile dans cette fourche. Faut'il dévisser les écrous au bas des fourreaux??

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.