× Le forum VTT

craquement cadre + choix fourche rapport qualité prix top

il y a 12 ans 2 mois#33802par Alexb
Salut à tous, voila depuis 2-3 sorties, j'ai un bruit de craquement lorsque je quitte la selle et que je me mets en danseuse, ca donne l'impression de venir en dessous de la tige de selle et ce bruit disparait lorsque je me remets sur la selle
D'une part c agacant d'entendre ca et ca me fait un peu flippé même si je n'ai pas vu de fêlures sur le cadre.
Plutôt que de racheter une tige de selle ou de tout démonter sans savoir je préfère avoir votre avis si certains ont eu ce problème.
PS: c'est un 9.1 2005

2ème chose, je m'apercois au fil de mes sorties que ma fourche est une vrai daube (manitou axel élite) que me conseilleriez vous en remplacement pour un rapport qualité prix top autour des 150-200 euros et est-ce que manitou fait depuis des bien meilleurs fourches, faut-il privilégiez une rock shock???

Merci pour vos précieuses réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois#33803par TReVoR
Pour les craquements je sais pas trop... vu que tu as un 9.1 (TS donc), tu as vérifié le serrage de tes biellettes ? Peut-être ton amort qui commence à être rincé. Une petite vidange ne fait pas forcément de mal de temps en temps.

Niveau fourche, manitou ? manitou c'est une marque qui fait des fourches ? Ah bon, je savais pas moi qu'on appelait ça une fourche chez manitou [:]:-}[/:]
Oui, dans tes prix, y'a guère que rockshox - mais c'est très bien. La tora devrait rentrer dans ton budget (même si une petite recon le ferait bien et serait pile-poil en cohérence avec ton cadre).

il y a 12 ans 2 mois#33804par Alexb
ok pour les craquements je vais inspecter l'amortisseur et les biellettes.

J'ai compris que t'aimais pas manitou! , sur probike shop y a 3 tora de 129 à 239 Euros ton avis please????

il y a 12 ans 2 mois#33806par Pazze
pour les craquements , ca vient peut-etre du pédalier. demontage/nettoyage /graissage.

Pour la fourche la tora est bien , la recon encore mieux. ( il y en a une a 280 sur barracuda)

il y a 12 ans 2 mois#33810par Anthony
POur les craquements soit les billettes sont trop sérrées ou pas graissées soit c'est le boitier de pédalier qui a besoin de graisse (je le répéte encore et toujours dkt au motage ils connaissent pas la graisse, c'est simple il me change le boitier de pédalier et il le remonte sans graisse [:]:-O[/:] une semaine aprés je reviens les voir)

Pour la fourche une rock shox c'est bien plus fiable que les manitou.
+1 pour la recon (sinon tora)

il y a 12 ans 2 mois#33812par merlunageur
Je vote également pour le boitier de pédalier....[:];-)[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.