S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avis sur jante rodi excalibur

03 Mai 2007 11:07#1par Alexb
Bonjour à tous, voila j'ai vu sur ebay des Roues Rodi Excalibur jaune ou blanche assez sympas à 110 euros + 15 de fdp.

-2 types existent: downhill ou freedisc, seul le poids de la jante diffère, 760g en version downhill et 560 en version freedisc, que choisir sachant que je pratique du xc.

Que pensez-vous de ces jantes, connaissez vous des personnes qui en ont achetées, bref j'aimerai avoir votre avis

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2007 18:13#2par TReVoR
Inconnue au bataillon...

Ps: Une jante "downhill" qui fait 760g, soit moins que presque la plupart des jantes xc moyenne gamme, ça fait peur quand même (une jante de dh c'est le kilo minimum).

Ps2: Une jante de 560g, c'est plus une jante, mais une feuille de papier alu, même les meilleurs (mavic, dtswiss) n'arrivent pas jusque là.

Ces deux "Ps" associés, pour moi, ça sent pas bon...

03 Mai 2007 22:44#3par GdMax77
Apparement, Alex parle du poid de la jante uniquement, auquel il faut rajouter le poid des moyeux ( environ 450 g pour l'arrière ) + des rayons, ce qui nous fait un total supérieur au Kg. Cependant, vu le prix en achat immédiat pour les deux jantes ( environ 10 € ), je doute que ni les jantes, ni les moyeux ne soient vraiment adaptés à une pratique DH...

Max

03 Mai 2007 23:07#4par michdel
bonsoir

ce sont des jantes doubles paroi en alu, en principe les allemands sont du style pas trop mal mais c de l'entrée de gamme que l'on trouve de série sur leur vtt tout mou à 200 euros, un peu comme nos topbike et autres vtt de supermarchés

je ne connais pas ces moyeux mais les roues d'un vtt sont qd même des éléments ultra important donc pas non plus céder trop à la tentation de l'inconnu au risque de ne pas être entièrement satisfait, ces roues peuvent se révéler tout à fait quelconques et ne pas valoir cet investissement

pour un prix semblable je conseille plutôt les crossride ou crossland, je crois chez le même vendeur...

delph

03 Mai 2007 23:47#5par nobruteurba
+1 Delph pour de "petites mavic" avec lesquelles tu sentiras déjà une différence...

03 Mai 2007 23:59#6par TReVoR
Ah, oui tu dois avoir raison GdMax77 !! :)

Mais là du coup, c'est l'effet inverse. 760g juste pour la jante DH on est dans les "normes", en revanche pas du tout pour le xc (450g la bonne jante en gros).
560g c'est mieux, mais c'est pas encore ça, c'est même pas du niveau d'une basique 117 ou 317...

Même si la paire de xride ou xland est un peu plus chère (180-200 euros), ça les vaut largement.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page