× Le forum VTT

1000E pour un VTT

il y a 12 ans 2 semaines#33897par jerome13
Réponse de jerome13 sur le sujet 1000E pour un VTT
Ce sujet ne m'intéresse pas non plus masi je vois par pourquoi tu t'enflammes : si le topic ne te plait pas, tu passes à autre chose mais tu laisses les gens faire leur vie!!!!

Soyez tolérants!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 semaines#33901par jibus
Réponse de jibus sur le sujet 1000E pour un VTT
Je suis d'accord avec toi jérome depuis quelque temp dès qu' il y a un nouveau sujet c'est direct: Ce sujet a déja été traité faite une petite recherche!!....
Sa devient lourd![:]}:-([/:]

il y a 12 ans 1 semaine#33909par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet 1000E pour un VTT
STOP, je ne m'enflame pas et d'ailleur je prend le temps de répondre.
Maintenant si personne veut se creuser les neuronnes en faisant une petite recherche, c'est clair qu'il devient gavant de lire toujours les même titre de post.

Et pour Jerome13, je te répondrai que NON je ne passerai pas mon chemin car les personnes faisant vivre ce forum ne sont pas ceux visés par mes "accusations". Et ne t'inquiete pas je te laisserai faire ta vie mais laisses moi la liberté de m'exprimer comme je veux...

Pour moi, vous prenez tout simplement le risque que les personnes compétentes dans la technique du VTT se désinteresse de ce forum gavés de répéter toujours les mêmes questions et les même réponses. D'ailleurs je lis de moins en moins de réponses des personnes vraiment calés qui se reconnaitrons...

A bon lecteur... et a bon écrivaint...

Message modifié (07-05-07 20:27)

il y a 12 ans 1 semaine#33910par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet 1000E pour un VTT
C'est vrai que dernièrement, quand les topics comme celui-ci sont trop vagues, j'avoue que j'ai la flemme d'y répondre... Y'a tellement de marques et de modèles et de réponses possibles donc.
Surtout que j'ai remarqué que très très souvent, on conseille des choses aux gens, que ce soit des marques ou des modèles, ou bien des types de vtts, et puis finalement ils achètent complètement autre chose, ce dont ils ont eu envie en fait, sans vraiment avoir pris la peine de s'intéresser aux réponses apportées, et à leur pertinence. Alors des fois, ils ont acheté qqch qui le fera bien, et d'autres fois pas du tout (en tout cas par rapport à nos visions de passionnés).
Je ne dis pas que mon avis ou ceux d'autres connaisseurs sont absolument à suivre, mais quand je me lance à répondre à qqun, j'y mets tout mon coeur et toute mon énergie, qui ne sont que les symptômes de ma passion envers le vtt. Voir les autres traiter ça avec bien moins de ferveur, ça me déçoit un peu.

Alors quand les sujets laissent transparaitre un désintérêt certain pour le vtt, avec l'évocation d'un sujet maintes fois traité, que les gens n'ont visiblement fait aucune recherche perso, alors, et je dis ça sans mépris aucun, je finis par me dire que qqe soit le modèle que les gens achèteront - bon, très bon, très moyen, voire à-chier - , il répondra à leurs attentes - et tant mieux pour eux, c'est finalement le principal.

Dernier point : Je trouve - ça n'est que ma vision - que l'intérêt d'un forum c'est de créer une entité avec de l'épaisseur, de laisser des traces d'une connaissance, d'une culture, d'un esprit, d'un avis. En ce sens, j'essaie, du mieux que je peux, et avec toute l'humilité que je peux, de répondre le plus précisément et le plus exhaustivement possible aux sujets auxquels je participe, afin de synthétiser et de rassembler des notions en structures facilement appréhendables (en l'occurrence, des topics, ou posts). En effet, si une question est posée 2 fois, que la 1ère fois il y a vait qqun pour y répondre, mais pas la 2è, alors la 2è personne n'aura pas de réponse à son pb. Je trouve ça dommage. La fonction "rechercher" est là pour ça, pour permettre à ceux qui ont un pb identique à un pb antérieur déjà +ou- traité d'avoir une réponse, et ce, même si personne ne peut ou ne veut leur répondre personnellement.

En ce sens, je rejoins +ou- Bruno, à la différence que je ne prends même pas la peine de répondre "fais une recherche" : quel est le "pire" comportement (tu m'excuseras pour cette formule Bruno) : ne rien répondre, ou répondre que cela a déjà été traité ? A vous de voir.
Moi je pense que Bruno a fait preuve de moins de flemme que moi en tout cas.

Ps: Je tiens néanmoins à m'excuser auprès de l'auteur du topic (step) pour ce hors-sujet et je suis sûr qu'il obtiendrait plus de réponses s'il explorait le marché et posait des questions plus précises.

Message modifié (07-05-07 20:54)

il y a 12 ans 1 semaine#33912par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet 1000E pour un VTT
UN gros +1 pour Mr TReVor!!

Je suis de ton avis et visiblement tu n'as pas moins de flemme que moi puisque dans une de tes réponses, il y a autant de lettres que dans 4 de mes réponses[:]:-}[/:]

Bref tu viens d'exprimer ce que je pense en détail. A vrai dire tu sais mieux développer ce que tu penses que moi et ce avec plus de perspicacitée. C'est certainement pour cela que mon ton est plus direct et moins diplomat...

Bon j'ai fais 1000 bornes en bagnole dans la journée donc je m'excuse mais j'ai bien du mal à m'étaler (au grand bonheur de jerome13 et de jibus[:]:-I[/:])

il y a 12 ans 1 semaine#33940par jibus
Réponse de jibus sur le sujet 1000E pour un VTT
Ok je comprend mieux, dsl pour la crise.[:]:-)[/:]
PS: moi aussi je suis passionné! [:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.