× Le forum VTT

demande d'explication d'un terme

il y a 12 ans 1 mois#33930par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet demande d'explication d'un terme
michdel:
> pour remettre ds le contexte il s'agit de la suntour XCM-LO deb 100mm avec
> des frein disc méca, donc un montage d'origine sur un vtt entrée de gamme
> pour du vtt débutant et j'ai été surprise de lire ça...

Je me plussoie pour un vrillage dû à un manque de rigidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#33931par michdel
Réponse de michdel sur le sujet demande d'explication d'un terme
donc ça entraîne une imprécision ds le pilotage et une inéfficacité de l'amorti de la fourche?? c ça?

il y a 12 ans 1 mois#33932par TReVoR
Bien vu Whiskey !

Il s'agit alors plutôt d'une déformation qui crée une dyssimétrie entre les ensembles plongeur+fourreau de gauche et de droite, c'est ça ?

Delph :
imprécision de pilotage -> sûr
pour l'amortissement, je ne sais pas trop, on va dire oui, puisque l'ensemble plongeur+fourreau de gauche n'est plus rectiligne donc il y a des frottements supplémentaires.

il y a 12 ans 1 mois#33933par michdel
Réponse de michdel sur le sujet demande d'explication d'un terme
alors pourquoi faire ce montage sur des vtt même entrée de gamme, si on met des bons v -brake on supprime ce problème? je ne comprends pas comment des grosses marques font des daubes pareil pour essayer d'attirer de nouveaux pratiquants vers le vtt...ça va les dégouter, ce vtt est qd même vendu 499 euros
c'était pourtant une marque que je trouvais digne du vtt mais là ils baissent ds mon estime....

il y a 12 ans 1 mois#33935par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet demande d'explication d'un terme
Le souci c'est que maintenant on vends en mettant du "tape a l'oeuil " sur les velos mais quand on regarde de plus pres souvent c'est pas top..

Facile de mettre un derailleur arriere XT qui crache avec un deore a l'avant, facile aussi de mettre des belles jantes mavic 317 ou plus avec des pauvres moyeus de base shimano m545 (que, tout comme trevor, je deteste a cause de leur systeme bille/cage/cuvette)..

Bah la c'est pareil, des freins a disques, ca crache, mais en disques mecaniques faut se mefier, ils sont pas tous super efficaces et il vaut mieux de bons v brakes.. De meme la fourche suntour est tres belle, mais aleatoire en qualité..

Et oui aussi, malheureusement il y a 10 ans pour ce prix du avait du super matos, maintenant c'est un minimum pour quelque chose d'honnete mais a faire evoluer tout de meme..

Mais t'inquiete, tu as la largementde quoi t'amuser pleinement, et saches que toutes les fourches vrillent plus ou moins au freinage, donc ta suntour reagit normalement. Et les freins, tant que ca freine, bah je leur en demande pas plus!![:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 1 mois#33936par TReVoR
+1 Whiskey pour l'esbrouffe.
Alors que nous savons tous que de bons vbrakes ne coutent rien, entretien zéro, et que ca freine plutôt bien.
Mais ça, le quidam néophyte ne le sait pas.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.