S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

adaptateur de pédale automatique

08 Mai 2007 17:46 #1 par Dredger97
Bonjour,
j'ai acheté des adaptateur pour pédales automatique (pas trop envie de chausser mes shimano pour aller chercher du pain a vélo ...) et je me pose une petite question:

Il y a un petit rebord sur un des côté (avant/arrière) de l'adaptateur, quelqu'un sait-il s'il faut le mettre vers l'avant ou vers l'arriere?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2007 17:53 #2 par Pazze
t'essaie et tu veras [:]:-}[/:]

plus sérieusement , je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais vu ce système.Mais le mieux serait de comparer avec les cales de tes chaussures ( si j'ai bien compris le mécanisme de ce dont tu parles ) ou alors d'essayer , il y a bien un coté qui ira

[:]DRINK[/:]

08 Mai 2007 18:43 #3 par Dredger97
Ben les deux sens vont, suivant que je visse la cale dans un sens ou l'autre, le rebord se retrouve a l'avant ou a l'arriere, mais a part ca, l'adaptateur se clipse normallement...

Je me dis juste que ce rebord doit bien servir à quelque chose (genre équilibrer la pédale) et vu qu'il n'y a pas la moindre explication dans l'emballage, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un sur ce forum qui s'est posé la question et a eu l'illumination ;)

08 Mai 2007 19:21 #4 par michdel
je ne connais pas ces adaptateurs, ça ressemble à quoi et ça se met où?
merci
delph

08 Mai 2007 20:48 #5 par coercucien
Normalement ce type d'adaptateur à également pour fonction de rendre un VTT conforme pour rouler sur route

il doit donc y avoir un support pour un cataphore (si il n'y en a pas déjà)

une photo de la bête aiderait bien.

Version en plastique ou en métal

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page