S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

aidez moi à choisir entre le lapierrre et le specialized

12 Mai 2007 12:30 #1 par fun28
slt a tous
je cherche un vtt pour faire un peu de tout les terrain pour la competition
je serai plus tenté par le lapierre xcontrol 410 ou specialized epic fsr comp 2007
de plus j'aimerai savoir le poids du specialized
j''aimerai savoir si avec ces différents vtt on peut faire de la descente et si en danseuse le lapierre ne pompe pas trop avec le systeme FPS2.

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2007 13:12 #2 par TReVoR
Hors considération, je choisirais sans hésiter l'ombre d'une seconde le specialized. Marque leader et innovante sur le marché, la qualité des cadres spé est au-dessus. L'epic, avec son amorto brain fade automatique est une vraie réussite : vif, très haut rendement.

Le spé doit faire entre 12kgs et 12.5kgs je pense.

En danseuse, le lapierre pompe forcément. Le FPS2 est prévu et réglé pour ne pas pomper avec le poids du pilotes assis, pas avec un pilote debout sur les pédales.

Si par "descente" on parle de la même chose (terrain hard, gaps, off-track, vitesse, etc.), en revanche, le lapierre et son système d'amorto est plus adapté. L'epic est un modèle de pur xc, et pas fait pour supporter les sauts, aussi bien vis-à-vis du cadre, que de l'amorto. Le cadre du lp n'est pas non plus réellement adapté, mais le FPS2 se prête plus à une pratique hard du xc.

12 Mai 2007 14:09 #3 par coercucien
pas trop d'accord avec toi Trevor

j'ai un LP EVO-2, et leur amort AR est vraiment génial

il faut prendre le temps de bien tester et optimiser les réglages, comme je pense sur tous les TS : pression et vitesse du retour

mais c'est vrai que moi j'aime attaquer bien assis sur mon vélo

pour fun28 LP = 12 kg sans les pédales

12 Mai 2007 14:26 #4 par TReVoR
Si tu trouves l'amorto du lp génial, testes le spé. La différence est logique et flagrante. Le brain fade c'est quand même autre chose.
Quant à la qualité des cadres... :)

Après le lp tout seul est un bon spad, mais bon ils sont pas trop pour le même usage en fait..
Comme j'ai bien dit au final, cela dépend de l'utilisation, et le lp est plus adapté à la pratique que semble décrire fun28. Faut pas compter sur l'epic pour tenir les gaps. L'amorto est là pour la motricité et le rendement, pas pour absorber les forces des sauts.
L'epic est plutôt exclusif, le lp polyvalent :)

Message modifié (12-05-07 15:22)

12 Mai 2007 20:26 #5 par fun28
En faite je recherche plus un vtt polyvalent a l'aise sur tout les terrains et qui ne pompe pas trop dans les montés en danseuses pour pas perdre de rendements
Sinon au niveau de la transmission et des freins le lapierre est bcp mieux
je pencherais plus pour le lapierre xc-control 410
sinon j'aimerai savoir si l'amortisseur est réglable sur le lapierre (des positions)
Avantages et inconvénients de ces deux vtt ?

Message modifié (12-05-07 22:14)

13 Mai 2007 09:32 #6 par merlunageur
+1 [:]}:-([/:] j'ai aussi un évo2 130 sl 12.1kg sans les pédales et que du plaisir.
Mais je ne connais pas le Spécilized.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page