× Le forum VTT

Réglages-Entretien VTT

il y a 12 ans 1 mois#34099par Chewi
Réglages-Entretien VTT a été posté par Chewi
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et un peu également de le monde des assidus du VTT.

Aimant bien la mécanique et tout ce qui tourne autour et possédant un nouveau VTT, je recherche un site où la mécanique d'un VTT est expliquée de A à Z.
Un peu comme la section Atelier présente sur ce site, je recherche d'autres sources expliquant la mécanique.

J'ai, pour exemple, sur mon VTT, des freins V-Brakes et leur démontage complet, réglages (je sais ce n'est pas vraiment compliqué) n'est pas expliqué dans la section atelier de ce site.

Où pourrais-je trouver des infos concernant les actions à suivre,...

Un site détaillant les points à suivre pour un entretien serait également le bienvenu.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#34100par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Réglages-Entretien VTT
Salut

Déjà si tu as un problème précis, fais une recherche avec le bouton "rechercher" car beaucoup de technique traité dans ce forum. De plus, si tu ne trouve pas ton bonheur, pose ta question sur ton problème ou entretien (toujours précisement) et nous nous ferons un plaisir de te répondre!!

C'est ce système qui fait vivre ce forum... L'union fait la FORCE!![:]DRINK[/:]

Message modifié (13-05-07 20:30)

il y a 12 ans 1 mois#34103par ced

il y a 12 ans 1 mois#34104par Chewi
Réponse de Chewi sur le sujet Réglages-Entretien VTT
Bonjour à tous les deux,

nobruteurba, je prend bonne note de tes conseils et je n'hésiterai pas à venir poser mes questions.

ced, tu m'a vraiment gâté avec ces deux liens qui me renvoient sur un nombre conséquent de liens. C'est exactement ce que je recherchais.

Cela va faire mon bonheur pendant un bon nombre d'heures je crois.

Merci à tous les deux

il y a 12 ans 1 mois#34105par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Réglages-Entretien VTT
A ton service!![:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 1 mois#34106par mannekenpis
Réponse de mannekenpis sur le sujet Réglages-Entretien VTT
Bonjour à tous,

en dehors des sites "généralistes" et des conseils que tu trouveras sur le WEB tu peux aussi t'orienter vers les sites des constructeurs.

Tu fais le tour de ton vélo avec un feuille de papier et un crayon ... tu notes toutes les références des différents composants (marque, type, modèle, ...) et tu fais une recherche sur le WEB.

Il s'agit généralement d'une information technique qui offre des schémas bien utiles pour le démontage et remontage ainsi que des conseils.

Salutations,
Mannekenpis

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.