S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

A débattre : Pédales auto !!!!!

06 Juil 2004 00:38 #1 par Sergio
Salut à tous,

Je n'ai pas le courage de continuer à me faire aux pédales auto, je laisse tomber.
Je me suis pris une dizaine de gamelles et j'en ai marre, j'ai déjà le risque d'en prendre en fonçant alors ça suffit.

en fait, un pote m'a prêté des pédales Shimano de BMK et j'ai flaché. Elle sont légères, larges, avec des picots 5 millimères dessus (10 par face). Avec mes chaussures u peu cramponnées, ça accroche fort, suffisement pour avoir une parfaite motricité en monté (évidemment on ne tire pas abec la jambe arrière). En, desente, soyons réalistes, ça ne sert à rien. Au début, je me disais qu'elles m'empêcheraient d'avoir le pied qui saute de la pédaleque des bosses, mais en fait, le problème n'est pas là car quand ça fait ça, c'est que je ne suis pas assez souple sur mes pédales et pour résoudre le problème il me suffit de faire davantage agir mes jambes comme des ressorts, voilà tout.
en plus, dans les passages caillouteux, je n'avais pas confiance avec les pieds attachés.

Par contre en monté, je suis libéré total !!!
encore une fois, dans les passages caillouteux voir rocheux, si la roue arrière patine violament, c'était la chute garantie alors que là je passe tout drtoit grâce à une confiance retrouvée.

Je voulais échager là-dessus avec vous car j'ai qd même des états d'âme à avoir laissé tomber les PDAUTO si vite alors que tout les vttistes réguliers semblent en avoir...

A+

RQ : les pédales que j'avaient sont des récentes avec 4 positions de clips et un ressort non réglable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2004 11:54 #2 par cwl
J'ai vu chez dkt qu'ils avaient des pédales doubles usages :
- d'un côté tu as des SPD
- de l'autre c'est classique

vendu autour de 25 €
je ne sais pas ce que ça vaut...

06 Juil 2004 12:14 #3 par Jp30
Suivant les modèls de pédales, le déclanchement est plus ou moins facile.
Moi je prefere le systeme SPD de Shimano.
Il m'a fallut quelques sortie pour que le clispsage/déclipsage devienne un automatisme mais après tu n'y pense plus.

Les Times par exemple, le trouve qu'elles sont plus dure à déclipser.

Jp

Webmaster

06 Juil 2004 21:27 #4 par Stef
Salut, j'ai utilisé ce type de pédale pour me familiariser aux automatiques mais ce n'est pas pratique du tout !! Quand tu veux te reclipser il faut que la bonne face soit au dessus ou alors c'est la galère, surtout dans un passage technique![:]NUT[/:]

06 Juil 2004 23:40 #5 par Laurent
Bonjour,

Ce n'est pas un adieu, il ne faut pas hésiter à changer et échanger entre auto et plates... l'essentiel étant de se sentir à l'aise.

Les plates ont un inconvénient pour moi : godasses vélo obligatoire (avec le surcoût que cela engendre).

Sinon le reste est affaire d'habitude et il faut laisser le temps venir, c'est tout.

Pour les avantages : tu fais corps avec ton vélo et tu te fatigues moins. Les pieds restent bien où il faut quand il faut.

@+
Laurent

07 Juil 2004 18:29 #6 par Arnaud
ça fait 3 mois que j'ai débuté le vtt a fond et 2 mois que j'utilise des pédales automatiques et je n'en changerais pour rien au monde, il m'a fallut 2, 3 sorties pour m'habitué et maintenant je me régale. Une fois qu'on a pris le coup c'est pas compliqué. J'ai des shimano spd 520 acheté sur ebay a 18€50 je crois quelle en coûte autour de 50€ chez dkt surtout c'est bien de les prendrent reversibles et réglables car au début il faut les régler au plus facile comme ça lorsqu'on manque de dire bonjour aux cailloux on déchausse sans réflechir on met a peine le pied en travers et on a le pied libre.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page