S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avid single digit 7 VS oro 18K

17 Mai 2007 18:32 #1 par jibus
Les avid single digit 7 sont des V brakes et les oro 18K sont hydrolique.
Les avids sont très puissants et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, freinent-ils encore dans le boue et l'humidité comparé à des disc hydro?
Je suis interéssé car ils sont légé et facile d'entretien.
Merci pour vos réponses.

Ps: j'ais même vus qu'ils étaient plus puissant que certains disc hydro (c le best du V brake!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2007 18:43 #2 par TReVoR
Même s'ils sont super ces vbrakes, ca reste des vbrakes avec les inconvénients qu'on connait pour les freinages sur jante : réduction de la puissance si surface mouillée, contraintes au-niveau des fixations (les magura hs33, vbrake hydros, sont réputé pour leur puissance capable de défomer les haubans!!).
En tout cas, par rapport aux oro, pour moi c'est difficile de comparer : les oro sont les freins parmi les plus puissants et les plus polyvalents qui existent. Même si certains reprochent leur manque de progressivité, elle est en tout cas suffisante pour éviter les otb et autres conneries.
Attention, trop puissant n'est pas forcément bon, car nuit à la progressivité (le principal "reproche" faits aux oro).

18 Mai 2007 07:59 #3 par Jmig
Les V-brakes avid single digit 7 sont vraiment top. Je les ai monté avec des manettes avid réglables (le tout acheté sur EBay allemagne à 60 E) et tu peux stopper le vélo sans du tout faire déraper les pneus. Je n'ai pas de problèmes de ce côté là quand je tape une bourre avec des "disqueux" même en descente.
Mais c'est vrai que dans la boue ça devient bruyant, on sent qu'il y a de la terre entre jante et V-brakes et ca freine moins bien. J'haibite dans le sud et je n'ai été géné qu'une fois.

18 Mai 2007 09:28 #4 par Vincent007
Bonjour,

Concernant les V brakes dans la boue, je me rapelle avoir été obligé de m'arreter à cause de la boue qui était venue se coincer entre les patins et la jantes, bloquant ainsi les roues (on est d'accord, cela dépend du type de boue : grasse ou pas), obligé donc de chercher un bout de bois suffisament solide pour dégager tout ça ...
Perso, je vote pour des hydrauliques.

A+.

18 Mai 2007 10:01 #5 par jibus
Merci tt le monde! [:]DRINK[/:]

27 Mai 2007 21:06 #6 par EL popeye
Salut.je voudrais savoir si il serai vraiment utiles de remplacer mes v-brake d'origine sur mon 5xc quan il seront usés par des v-brake avid single digit 7?
merci de vos réponses. A+
[:]DRINK[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page