S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Aidez moi à faire mon choix -> lapierre X160 LT ou le commencal 5.5 n°2

20 Mai 2007 17:11 #1 par optimum67
Salut à tous!

Je compte sur votre experience afin de m'aider dans le choix d'un VTT typé enduro / freeride.

Je fais 2 à 3 sortie par semaine de 10 à 40Km / aussi bein des montées que de la descente qui tabasse bien et quelquefois un champ de bosses pour le fun!

Suite à mes investigations dans les magasins du coin (Alsace) j'ai eu 2 propositions interessantes:

- Un Nakamura Free raid modèle 2006 neuf ( réduit à 1699€ au lieu de 2199€)
du fait que c'est le modèle de l'an passée.

- Un Commençal Meta 5.5 numéro 2 pour 2199€ / le revendeur me ferait une reduction de 10 à 15% (soit 1900€) car il va recevoir les nouveaux modèles 2008.
www.commencal.com/bike/mtb/index_fr.htm

Je vais également me renseigner au Véloland qui font du Lapierre, le X-160 LT semble interessant à 2299€ .
lapierre.valraiso.net/lapierre/fr/VTT/pr...teristiques/X-160-LT

merci d'avance pour vos opinions et vos conseils & bien entendu, toutes propositions pour une autre monture est la bienvenue!!

Message modifié (23-05-07 21:56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2007 21:05 #2 par LAIR
Le Meta 5 me semble juste pour une utilisation (enduro / free ride). Je pense que C'est plutot du "All Mountain / Enduro" mais Trevor serait bien plus précis sur ce sujet (j'en profite pour réitérer mes excuses pour avoir mal pris un "recadrage" de sa part sur un autre post).
Le Lapierre X160 LTX (presque le même à un "X" près") est testé dans le magazine Bike du mois de mai et il est carrément bien classé : 2 eme derrière le Scott Ransom 30 et devant le Rocky Mountain slayer SXC 50, le Specialized SL expert FSR et le Giant Reign X0. En plus, le seul défaut relevé est "le manque de caractère", élément plutôt subjectif non ? A voir les différences avec le X160 LT mais c'est surement une bonne base.
Mais bon, à mon avis il n'aimera pas les champs de bosses non plus.

21 Mai 2007 21:25 #3 par merlunageur
Je te conseille de faire un petit tour du coté de Dorlisheim chez "culture et vélo" cycle Motsh et de discuter avec "Sébastien le (vendeur) "ou "Franck"( le patron) qui sont de tres bon conseille les deux. (C'est pas l'usine comme à véloland).
Une affaire de famille. il y a du LP ,SCOTT,TRECK,GIANT....
De plus le sav et top.

Un petit problème quand meme ,évite le père (65ans environs ) un peu pénible et lui c'est pas toujours le bon conseille.[:];-)[/:]

21 Mai 2007 21:29 #4 par TReVoR
Aucun pb Lair ;)
Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse. Les 130 du meta 5 le destinent inévitablement à du all-mountain, et de l'enduro "light".
Mais la question est :
1- veux-tu axé ton choix sur un spad typé "enduro / FR", ou
2- veux-tu axé un spad sur ta pratique "bonnes descentes + champ de bosses" ?

Auquel cas, le meta 5 correspond parfaitement au 2-. Le petit poids (13kg) en fait une bonne arme dans les montées aussi.
Le Nakamura FreeRaid est une belle réussite au regard du prix. Il pêche un peu en stabilité et confort sur les terrains cassants, et les jantes ne font pas long feu avec une pratique appuyée (source: big bike HS31 12/06-01/07)
Sinon, pour te conseiller d'autres montures, une idée du budget aiderait à te conseiller.

Sinon, le manque de caractère reproché au lp x-160 est aussi remarqué par big bike. Subjectif, je ne pense pas, mais en revanche, cela peut plaire à certains, plus sages ou moins sûrs d'eux. Là, c'est affaire de goût.
Attention, néanmoins, un spad typé et marketé enduro, faisant 14.60kg, ramené à la réputation de lp de tubes fragiles, peut se faire poser des questions : n'ont-ils pas trop allégé le cadre par rapport à l'utilisation attendue ?

21 Mai 2007 23:19 #5 par optimum67
LAIR ,

Effectivement les bikes que tu cites sont tout simplement les spads dont je reverais un jour de rouler, mais qui sont hélas hors budget pour le moment.

Si jamais... mon choix se porterait certaienement sur le Rocky Mountain SXC 30.
Je trouve que le scott est vraimet cher!![:]:-O[/:]
le Giant Reign 2 me semble également interessant
... choix cornélien!! [:]NUT[/:]

(Ps: j'ai suivi ta petite maisantante avec Trevor, si je peux me permettre, je pense qu'il ne t'en voudra pas pour si peut).

Message modifié (21-05-07 23:30)

21 Mai 2007 23:27 #6 par optimum67
Salut merlunageur !

Merci pour cette info! je vais essayer d'y faire un tour dès demain après le boulo!

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page