S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat vélo, lequel choisir?

06 Juil 2004 20:30#1par Tichy
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement à investir dans un VTT, malheureusement pour moi je n'y connais rien. J'ai essayé de faire un comparatif entre Décat et GO SPORT et leurs descriptifs non rien a voir.

Mon budget est de 400€ max, vu qu'il y a des soldes ce peut etre une bonne ocas.

Qui peut m'aider, j'ai quand meme selectionné qq modéles.

Décathlon: Rockrider 5.2; rockrider 5.3 et rockrider 6.2 six

GO SPORT: GO SPORT EXALT ALU 4.0S; MONGOOSE COMP TEAM

Le reste est hors de prix

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2004 20:53#2par pico
le rockrider 5.4 est en promo a 399e

06 Juil 2004 21:34#3par Tichy
Tu es sur de ça?

Je suis passer à décath ce soir et je l'ai vu à 499.99

09 Juil 2004 00:31#4par ludo
salut,
je bosse chez go sport, donc je peux te parler de ces velos sans pb:
l'exalt et le comp team sont deux velos de loisir, pas du tou adapté a la pratique sportive. même si tu as un petit budget, force un peu, et depeche toi d'aller reserver un scrapper equipe a 519 euros en promo au lieu de 639 en ce moment chez GO, mais fait vite, il n'en reste plus beaucoup (fait le venir d'un autre magasin si besoin)
tu aura une fourche rock shox pilot XC, un equipement sram 7, un disc hydraulique magura a l'avant, et un cadre de bonne facture, ce qui en fait un excellent rapport qualité prix.
@+
tiens moi au courant
pour info, je viens de me commander un scrapper equipe pour moi personnellement....

11 Juil 2004 23:43#5par krisztov
A mon avis tu devrais te payer le 5.3 plutôt que le 6.2. Il est plus léger et bien plus nerveux du fait qu'il n'y ai pas de suspension à l'arrière.Le 5.3 est à 13.1kg et le 6.2 à 15.5kg. pour ce qui est des go sport c à revoir leur sav est loin d'être génial et le vélo que veu te refourguer l'autre zigoto est trop bien équipépour ce prix pour que le cadre soit bon et ait une bonne géométrie ce qui pour moi est l'ultime priorité.Pour ce qui est de décathlon ils ont un bon sav et une garantie plutôt rassurante (5 ans cadre, 2 pièces et main-d'oeuvre, 1 an fourche et une révision offerte) ce qui pour moi est quand même un gage de qualité. Dernière chose je trouve que le s vendeurs de décat sont plus sympas que ceux de go sport (quand j'y suis allé j'avais l'impression de les embêtés avec mes questions dont les réponses n'étaient pas dans le catalogue )

12 Juil 2004 13:18#6par tichy
[:]:-))[/:]

Merci de vos réponses, j'ai acheté le 5.3 de chez décath. Je l'ai pas encore bien testé, je vais essayer ça le week prochain.

Je vous tiendrais au courant.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page