× Le forum VTT

Montage d'un jeu de direction Ahead Set

il y a 12 ans 1 mois#34379par jujuhardstyler
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement entrain de monter mon vtt et je suis au jeu de direction. Les nouvelles cuvettes sont en place dans le cadre, je suis sur la fourche et je n'arrive pas a plaquer totalement la bague qui vient normalement en appui sur le bas du pivot.

Il reste 2mm avant le bas du pivot, malgrès les conseils de plusieurs pages web (tourne vis + bout de bois + marteau, ou chiffon + tourne vis + marteau), je n'arrive pas à en venir au bout.

Cela est-il gênant d'avoir 2mm d'écart entre la bague et le bas du pivot de la fourche ?

Comment dois-je procéder ? Merci

Sportivement
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#34380par Dede
Réponse de Dede sur le sujet Montage d'un jeu de direction Ahead Set
Oui c'est génant, il faut que le cone soit parfaitement placé sur le pivot de la fourche.

normalement il faut utiliser un outil comme ça :

< www.boutiquevtt.com/product_info.php/cPa...3_46/products_id/555 >

Si le cone n'est pas bien placé, il risque de bouger et d'endomager la fourche et le jeux de direction.

il y a 12 ans 1 mois#34383par TReVoR
Oui, car la bague en question doit effectivement se placer tout en bas du pivot.
le tube de direction vient prendre appui directement dessus (via la cuvette inférieure), avec tout le poids du haut du pilote dessus.
Si tu le montes ainsi, peut-être que la bague se placera d'elle-même au fur et à mesure avec le poids du pilote... mais peut-être que c'est prendre aussi le risque qu'elle se mette de travers et vienne tout bousiller (hypothèse qui me parait la + probable)
As-tu graissé le pivot, et l'intérieur de la bague ? Peux-tu ressortir la bague ?
Quelle marque/modèle de jdd ?

il y a 12 ans 1 mois#34390par jujuhardstyler
OK,

Mon jdd est de marque decathlon, le classique qu'il propose en rayon à un peu plus de 10€.

Je n'arrive pas vraiment à l'enlever, la coupelle est droite et n'est pas en biais par rapport au pivot. Et j'ai huilé le pivot avant.

il y a 12 ans 1 mois#34391par roger1964

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.