S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de pneus

31 Mai 2007 21:53 #1 par merlunageur
Mon "hutch. buldog 2.10" à l'arriere est bientot h.s .
Je pense passer en "python 2.00" sur l'avant et terminer le "buldog" de l'avant sur l'arriere.

Ma pratique c'est plutot sur du sec genre terre de foret ou de vigne et terrain roulant. (j'évite la boue)

Ma premiere question , le python est il le bon choix ? A savoir que plus tard je passerai probablement aussi l'arriere en python.

Ma deuxieme question , il existe si j'ai bien suivi ....
Le "python 2.00 ust mrc higt" et le " python 2.00 ust air light" puis le "python 2.00 ust new light" quel est la différence entre ces pneus??
Ben la je plane....
[:]NUT[/:]

j'ai tenté d'acceder au site de hutchinson mais j'arrive pas à "rentrer" dans la partie vélo .
Pour info il me faut bien du tubeless.
[:]:-I[/:]

Je m'excuse d'avance si je fait un doublon de sujet..[:]:-p[/:]

Message modifié (31-05-07 22:06)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2007 22:35 #2 par TReVoR
Jamais, Oh! grand jamais de python à l'Av !!! C'est suicidaire, vu l'absence de crampon latéraux. L'accroche en virage est ridicule et extrêmement dangereuse.
Tu le gardes pour l'Ar, tout au plus.

31 Mai 2007 23:05 #3 par jibus
Moi j'ais un python à l'arriere et jle trouve super sur le sec!
J'ais essayé le barracuda a l'avant mais jle trouce top lourd trop large pour mon usage par contre l'accroche lattérale est bonne. Dans mon club de nombeuses personnes sont montées en python Av et Ar et ils en sont content. Mais peut être que dans certains quoin callouteux l'accroche doit etre limitée en lattérale. nous roulons aussi sur terrains roulant ( bord de loire, foret...) et sa doit suffir à mon avis sur cetype de terrain.
Sinon tu a le pyrana qui ne doit pas etre mal.

01 Jui 2007 01:23 #4 par jerome68
Pour répondre à ta question le mrc est plus tendre donc accroche mieux, sinon sur terrain sec et surtout assez plat, le python est un excellent choix sinon je te conseille le spider en 2.0 à l'avant si tu veux du roulant avec plus d'accroche que le pyton mais moins que le barracuda

[:]8-)[/:]

01 Jui 2007 21:32 #5 par merlunageur
Pour toi quel est le jeu de pneu idéal en xc (terrain sec et roulant)

01 Jui 2007 22:54 #6 par roro30066
moi je te conseille le xc dry de michelin tres bien sur le sec

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page