× Le forum VTT

conseil pour un vtt marathon

il y a 12 ans 1 mois#34757par ghostdog
ma pratique s'oriente vers le marathon et je désire quelques conseils sur le choix d'un vtt:epic,xcontrol,stumpjumper fsr..ou autre?mon bubjet et d'environ 2000roro merci pour vos réponses par avance..y a t il des marathoniens sur le forum,?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#34760par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet conseil pour un vtt marathon
Moi je suis pas marathonien, mais j'en possede un , un cannondale rush. ( 2299 - 30%)
Je fais des sorties de 30-60km , le vélo reste assez confortable , il grimpe comme une flèche et descend aussi.(parfois sans moi [:]:-}[/:])

Je l'ai amélioré, et son comportement est nettement plus agréable. Je suis passé des roues mavic xm117/m-475 à des dt xr4.2/dt240. En relance , dans les virages , ... le vélo est plus sûr et plus vif.

Sinon la lefty fonctionne correctement ( voir tres bien , mais mon avis n'est pas tres objectif car je passe d'une axel [:]:-I[/:]).

Seul petit bémol , je trouve que la suspension arrière n'est pas tres efficace sur les petits chocs ( surement dû au propedal )

voila si tu as d'autres question [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 1 mois#34762par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet conseil pour un vtt marathon
L'epic est pas trop marathon (plutôt pur xc).
Le stmpjpr fst le fait bien.
Mais même si j'adore spé, il n'y a pas qu'eux sur la planète vtt ! :)

il y a 12 ans 1 mois#34765par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet conseil pour un vtt marathon
Là je décroche!! Quelle différence y'a t'il entre la pratique "marathon" et "pur XC". Je pensais que c'était la même chose mais au vu de la réponse de TReVor, visiblement il y a une différence. Merci bien[:]?[/:]

il y a 12 ans 1 mois#34766par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet conseil pour un vtt marathon
Le marathon possède un peu plus de dynamique dans le vertical que le pur xc (tjs voir ma déf des différentes pratiques).

Quand tu observes l'epic, avec son amorto brain, le joli bébé (mon futur d'ailleurs) ne peut clairement pas absorber énormément dans le vertical.

il y a 12 ans 1 mois#34767par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet conseil pour un vtt marathon
Ok TReVor, mais je ne me souviens pas que dans l'autre topic définissant toute pratique du vtt, on ait parlé du marathon... Bon c'est vrai qu'en même tps je ne suis pas allé vérifier[:]:-}[/:]
En tout cas merci pour ton renseignement, mais je ne pas bien saisir ta définition. Plus de dynamique dans le vertical?? Tu parles de rando réalisée plus en montagne??

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.