S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9xc ou 9.2 ?

08 Jui 2007 21:44#1par clenado83
désolé de relancer une nouvelle fois la polémique pour ou contre dkt mais j'ai décidé d'acheter un 9.2 ou un 9xc. Je sais le 9.2 à toute épreuve mais le 9xc est équipé comme un grand et il est sympa visuellement, ce qui ne gâche rien.

A ce jour, je n'ai pas trouvé d'essai sur ce dernier alors je ne sais pas s'il est bien adapté à mon usage : 80% randos, 20% courses dans le var ( roc, lachens, mauresque...) sur terrain montagneux, sec et très très cassant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2007 21:49#2par TReVoR
Vu le tarif du bébé, ce qu'on recherche à ce niveau c'est un cadre avec un super-potentiel. Ce qui à mon sens n'est pas le cas de dkt 9XX...
L'un comme l'autre sont très bien équipés, mais c'est pas l'équipement qui fait le vtt.

Si vraiment tu veux un dkt, je dirais plutôt le 9.2. Le 9xc et sa Sid sont bien trop exclusifs.
Evidemment le 9.2 c'est une revelation, donc 130...

Mais, je ré-itère, à ce niveau de prix, c'est pas le meilleur choix que de prendre un dkt.

Message modifié (08-06-07 22:05)

09 Jui 2007 19:13#3par enfull
pour ma part roulant 2 à 3 fois par an dans le var, esterel et massif des maures, un enduro de 130mm c'est tout bon pour moins souffrir. mon frangin est passé du 8xc au 9xc et ne regrette vraiment pas, tu passes plus fort partout, en te posant moins de questions et ton dos te serra reconnaissant. j'ai un lp 130 et c'est vraiment bon dans ta region

09 Jui 2007 20:18#4par Pazze
le 9xc est en 90mm arrière et 80 ou 100 devant. Donc il n'y a que le 9.2, qui a une fourche de 130.

+1 Trevor , àce prix je chercherais autre chose[:]:-I[/:]

10 Jui 2007 10:27#5par ced
si tu fait de la compet oublie le 9.2 il y a un rendement qui n'est pas excelent et puis 120 mm sur une course de xc ca ne sert a rien

10 Jui 2007 20:45#6par Adret
Moi j'ai un 9.2, j'habite en Montagne, c'est un vélo bien pour la descente et correct pour la montée...Mais pas pour faire du XC effectivement ! mais si tu peux mettre 2500 euros regarde du côté de Specialized ou Lp et tu as de quoi faire...

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page