Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

VTT et siège bébé (???)

il y a 15 ans 4 mois#3490par Pierre
VTT et siège bébé (???) a été posté par Pierre
Je souhaite acheter un nouveau VTT. Mon choix s'est porté sur le LAPIERRE Tecnik FSX 290 (tout suspendu). Etant également papa d'une petite fille de 1 an 1/2 et souhaintant faire des balades dominicales avec ma petite famille ( en plus des randos en solo !!) je me demandais si quelqu'un saurait s'il y a un moyen de fixer un siège enfant sur un cadre tout suspendu ou bien si je dois me rabattre sur le DSQ 270 (cadre fixe mais convenant moins à ce que je recherche) ???????

J'ai pensé à acheter deux vélos mais le budget s'en ressentirais ! Quant à mettre le siège bébé sur le vélo de ma femme, elle ne monterais pas une cote avec la petite derrière !!!

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois#3495par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet VTT et siège bébé (???)
Bonjour,

il y a aussi la solution de la remorque, je croise de temps en temps des familles ainsi équipées.

@+
Laurent

il y a 15 ans 4 mois#3501par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet VTT et siège bébé (???)
un siège sur un Hardtail ok (j'ai un siège pour mon fils sur mon Cannondale ) mais je te le déconseille sur un tout suspendu car le cadre n(est pas étudié pour avoir une charge derrière le cadre[:]:-I[/:][:]:-I[/:]je suis désolé pour toi

il y a 15 ans 4 mois#3504par ludo
Réponse de ludo sur le sujet VTT et siège bébé (???)
tous susp + porte BB, oublie.... impossible!
la remorque, c'est mieux...

il y a 15 ans 4 mois#3510par minus
Réponse de minus sur le sujet VTT et siège bébé (???)
Je vois souvent des familles qui se balladent le dimanche avec ce système de remorque et franchement ça a l'air génial, surtout pour le petit bout qui se trouve derrière, ça a l'air nettement plus comfortable qu'un siège ou ça balance pas mal et en plus en cas de pluie c'est couvert, l'idéal quoi. Je ne connais pas les prix c'est sans doute plus onéreux qu'un siège mais moins cher qu'un deuxième vélo! :-))

il y a 15 ans 4 mois#3511par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet VTT et siège bébé (???)
La remorque est une bonne solution.
En plus le risque de chute est moindre.

Jp

Webmaster

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.