Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

VTT et siège bébé (???)

il y a 15 ans 5 mois#3517par ludo
Réponse de ludo sur le sujet VTT et siège bébé (???)
compte entre 150 et 230 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#3551par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet VTT et siège bébé (???)
c'est bien beau de lui dire la remorque mais il faut penser a mesurer la bête surtout dans les petits sentiers[:]:-O[/:][:]:-O[/:][:]:-O[/:]moi perso j'ai un siège BB avec lequel j'ai aucun problème et en plus je passe partout avec alors qu'avec une remorque c'est plutôt risqué[:]:-I[/:][:]:-I[/:]

il y a 15 ans 5 mois#3552par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet VTT et siège bébé (???)
Bonjour,

Je me souviens d'avoir aidé à rattrapper une jeune mère, alors que nous étions arrêtés l'un face à l'autre sur un chemin (et son mari était juste derrière) elle a commencé à dodeliner de droite à gauche, à perdre l'équilibre quoi, pendant que son mioche était sur le siège bébé à l'arrière du vélo.... elle a récupéré in extremis un équilibre précaire à 45°, c'est à ce moment que je me suis saisi de son vélo, ben oui je ne faisais pas que regarder juste pour venir vous le raconter après :) mais le temps que l'info arrive au cerveau... enfin elle a sauvé d'elle même la situation, le mari lui a fait une remarque (d'ailleurs lui, il n'a pas eu le temps de bouger d'une cacahuète) du genre "on va échanger les vélos c'est trop lourd pour toi..." (c'est sympa un mari :)))

Bref, il y a aussi du danger.

@+
Laurent

il y a 15 ans 5 mois#3554par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet VTT et siège bébé (???)
Bon ben merci de vos conseils, mais je pense aussi que le siège présente pas mal de dangers, sur des petits chemins. Quant à la remorque, vu l'encombrement et le prix........ En plus c'est assez hideux !
Je crois que l'on va privilégier les balades en pousettes et à pied en attendant qu'elle sache pédaler !
En tout cas, ca me permet d'aller chercher mon FSX 290 !

Encore merci !

il y a 15 ans 2 mois#6092par Ben
Réponse de Ben sur le sujet VTT et siège bébé (???)
C'est dommage... prendre les petits sentiers avec sa gamine à l'arrière, c'est top (la mienne a 21 mois) ! Alors c'est sûr, pas de descente à des vitesses de fondu... t'as une approche beaucoup plus prudente... c'est plus de la ballade en forêt... mais quel bonheur... c'est différent... tu prends le temps... "oh, dis papa... a vu coccinelle..." ;o)
Quant à la gammelle, évidemment le mouflet a un casque et un siège qui protège un peu les épaules et les hanches... et puis on avance suffsamment prudemment[:]:-)[/:]

il y a 15 ans 2 mois#6150par MARC
Réponse de MARC sur le sujet VTT et siège bébé (???)
D'accord avec Ben....
Dommage de se priver d'une ballade avec la petite progeniture.... un délice, même!

Par contre, il est clair que tu n'attaques plus comme d'hab... et tu te sens fier de ton précieux chargement...

A l'époque, je n'avais pas vu de suite l'interet de ces petites remorques mais je le regrette un peu... c'est très confortable, à l'abri de la pluie (au cas ou...) et puis tu peux en caser 2... (des momes, off course)

Le seul inconvenient que je vois, c'est le fait que t'es séparé de ton bout dchou... et tu peux moins lui parler...
Bon, le prix n'est pas forcément bon marché et l'utilisation assez "courte"...
mais tout les mioches que j'ai vu la dedans avaient l'air heureux...

A toi de voir...

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.