S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

cherche ressort fourche manitou

18 Jui 2007 13:12 #1 par organik
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une manitou axel comp d'occaz et comme je pèse 92kg, il va me falloir des ressorts plus rigide que ceux d'origine (qui sont adaptés je suppose pour les 70-80kg).
Alors si par hasard quelqu'un en a ou peut me conseiller un endroit pour en acheter en région parisienne, je suis preneur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2007 16:18 #2 par Pazze
==> achete une nouvelle fourche.

plus simple , plus de confort , moins dangereux.

Bon j'admet que tout le monde ne veut pas dépenser 200€ ou plus dans uns fourche mais pour etre passé sur une axel alors que je faisais 60kg , je peux te dire que je la trouve vraiment nulle à ch***.

rigidité médiocre:car plongeurs en 28mm ( pas recommander pour qqun de 90kg )
amorti médiocre:sa amorti quand ca veut bien, quand la fourche a pas trop froid , ni trop chaud.

Si tu y tiens vraiment , dsl je ne peux pas t'aider. Mais la axel que j'avais était en air/huile si je me souviens[:]:-I[/:]

18 Jui 2007 16:55 #3 par organik
Si tu ne peux pas m'aider, abstiens toi de répondre.
je ne veux pas acheter de nouvelle fourche pour un vélo que je vais utiliser exclusivement en ville.
J'ai déjà un bon vélo de 4cross pour les gros terrains.
j'ai déjà acheter la fourche alors ta réponse est vraiment sans intérêt, je viens chercher ici des conseils constructifs.
Je rappelle que je n'ai pas demandé une opinion sur la fourche mais des infos pour me procurer des ressorts.
Pour ceux qui veulent déverser leur bile sur ce matos, je suis sûr qu'il doit y avoir des posts dédiés.

18 Jui 2007 18:30 #4 par Pazze
à quoi sert une fourche suspendue pour la ville ? [:]:-I[/:]

Message modifié (18-06-07 18:33)

18 Jui 2007 18:51 #5 par philippe
a rien[:]:-))[/:] il te suffit de la mettre en position bloquage et plus de problème de ressort mou ou alors rouler comme cela sinon je pense que ton vélociste peu t'en avoir un chez l'importateur manitou en france mais cela risque de te couter + cher que la fourche elle même[:]DRINK[/:]

18 Jui 2007 22:19 #6 par TReVoR
Organik : je ne trouve pas ta réponse forcément plus constructive que le post de Pazze. En revanche, je la trouve condescendante et plutôt agressive. Celle de Pazze ne l'était pas.

Pour un nouveau-venu qui vient juste chercher un dit-conseil, je tiens à te rappeller que les gens sur ce forum comme sur tous les forums font ça par pur philanthropie, car à la différence d'un vendeur ne chercheront peut-être pas à t'arnaquer ou à te vendre qqch que tu ne pourras réellement utiliser.
Il serait donc plutôt de bon ton de rester agréable en évitant de jeter ceux qui finalement, te filent un bien meilleur conseil que tu ne penses (oui l'axel n'est pas adaptée pour les plus de 80kgs, personne n'y peut rien, c'est comme ça).

Maintenant si tu veux un conseil à la "hauteur" de tes attentes, celui-ci va être simple : "où trouvé un ressort manitou ?" réponse : "chez manitou". C'est très con comme réponse mais visiblement tu n'y a pas pensé. Ah! détail qui a son importance, la plupart des vélocistes font revendeurs de marques de vtt de tout style, et il y a fort à parier que n'importe lequel d'entre eux pourra te le faire commander chez manitou.

@ tous : pourquoi les gens partent en fly en moins de 2 secondes, dès que ça ne tourne pas comme ils veulent... c'est gavant.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page