× Le forum VTT

Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1

il y a 16 ans 4 mois#350par max
Que me conseillez vous ??

A votre avis lequel à le meilleur rapport qualité prix !! ( lapierre 760€, dkt 799€)

c'est pour un usage sur terrains peu accidenté ou route !! donc je vais sans doute acheter une autre paire de roue pour route !!

merci !! de vos conseils !!

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois#380par milou
Réponse de milou sur le sujet Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1
je me pose la meme question
je pense que je vais opter pour le 8.1
car il est mieux mont niveau roue, derailleur et pneumatique
voila
a plus

il y a 16 ans 1 mois#381par M-A
Réponse de M-A sur le sujet Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1
comparatif précisement sur ces VTT dans le n° de avril ou mai de VTT Mag ou Bikes ?

il y a 16 ans 1 mois#411par Superclic
Réponse de Superclic sur le sujet Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1
J'ai commandé le Lapierre Tecnic lite. Pourquoi ?.

Magasin de vélo juste à coté de chez moi, vendeur super sympa, bons conseils.
P tite ristourne quand j'ai signé + porte bidon , pompe, chambre à air, démonte pneu et sacoche sous selle offert. Et c'est un super vélo de marque Lapierre.

Salut !

il y a 16 ans 1 mois#412par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1
Toute façon, le mieux pour choisir c'est d'essayer les deux et de choisir celui sur lequel on se sent le mieux.
La différence d'équipement ne doit pas être énorme et pour ses deux modèles le cadre ne doit pas être très différent. Reste plus qu'a choisir suivant la géométrie des deux cadres.

Patrick

il y a 16 ans 1 mois#423par bernard
Réponse de bernard sur le sujet Lapierre tecnic lite ou decathlon rockrider 8.1
Bonjour,

j'étais avec le même choix. Et bien j'ai choisi le LAPIERRE.
1) Déjà j'ai pu négocier une ristourne sur le LP (5%) + un accesoire (10€) impossible je pense chez dktlon.Je me retrouve avec un modéle de vélo qui se situe entre le 5.4 et 8.1
2)il y a une cohérence dans ce vélo, et dans son équipement. transmission, freins, pédales, moyeux deor, potence guidon, et tige de selle même marque (me souviens pas du nom), fourche suntour qui remplit parfaitement son job.l'ensemble est homogène.
3)1er sortie ce we 34kms de chemin en limousin(87). Il faut être honnête je n'ai pas essayé le 8.1 mais ce lapierre est, pour moi une bombe...il avance tout seul.J'avais lu des essais sur le team m^me cadre où l'on mettait en avant son rendement, c'est vraiment génial.Il est nerveux; leger; et j'ai l'impression que pour un effort identique avec mon précédent vélo je vais deux fois plus vite
4)dernier point trés subjectif, ce LP est beau.Je sais c'est c...de dire ca pour un vélo, mais pour moi avec le dk il n'y a pas photo.
Bon courage.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.