S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix pneus

24 Jui 2007 23:53 #1 par Pazze
Bonjour ,

je sais que le sujet à déja été traité beaucoup de fois... mais j'ai une demande précise.

Quels seraient les pneus xc les plus adaptés pour l'été :

-un usage en sec/mixte ( usage principal sec mais je ne veux pas que le pneu décroche trop vite dans les passages humides )
-terrain mixte ( roulant , cassant )
-assez bien de rendement
-bonne accroche latérale

Donc quels pneus seraient préférables et quelle section ?

Merci bien [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2007 09:25 #2 par titou72001
Alors je vais te répondre pour moi.

Perso à l'ar j'adore mon python en 2.0 ( certain lui reproche son manque d'accroche latérale et c'est justement pour ça que je l'aime bien )

Il me permet dans les virages serrés de le faire décrocher des que je le veux et de tourner sans jamais aucun prblm.

Bon a l'av je suis en python d'origine ( oui oui trévor c'est de la m*** [:]:-))[/:] )

Il n'empêche que par manque de sous cette hivers je n'ai acheté qu'un seul pneu pour la boue pour l'ar et j'ai rouler tt l'hivers avc un python a l'av. Et bien ccl : C'est encore mieux qu'un stage de pilotage. J'ai appris le drift en VTT [:]:-}[/:][:]:-}[/:]

Non sérieux maintenant au niveau technique je sais parfaitement placé ma roue ou il faut pour avoir la meilleur accroche et trajectoire. Toutefois je compte quand même le changer pour un pneu avec un peut + d'arroche et je pense que je vais choisir un pirana.

Ou alors un poste dans ce sujet va me faire changer d'avis pour un autre pneu av

sur ce bon ride [:]DRINK[/:]

25 Jui 2007 11:51 #3 par Jmig
D'accord pour le python à l'arrière sur le sec avec une restriction sur terrain cassant: j'en ai déchiré 2 sur la bande de roulement [:]}:-([/:]. Dommage car je trouve que la section est idéale. Je suis passé au larsen tt qui est très bien aussi, mais plus cher et plus large. Ce pneu est bien aussi pour l'avant.
Pour l'avant j'ai fait comme LARS, le michelin XCR dry 2 n'est pas mal mais pas terrible sur les parties humides (on a l'impression qu'il flotte). A le changer je prendrai un maxxis hight roller.

25 Jui 2007 12:32 #4 par coercucien
perso au printemps 'bref quand il faisait beau ), j'ai essayé du Maxxis Larsen 2.0 AV et Schwalbe Racing Ralf 2.0 AR

Nickel crome sur terrain sec et cassant (mais bonjour les dérapages sur terrain gras)

le ralf est excellent en matière de traction j'avais l'impression d'avoir un moteur à l'arrière !

seul problème = son prix (il me semble autour de 45 €)

mais tout celà me parait loin car depuis plusieurs semaine je roule en config hiver avec pneus boue !

25 Jui 2007 16:04 #5 par Anthony
bonjour,

tant qu'un sujet est commencé je voudrais quelques infos svp si vous pouvez m'éclairer.

Je voudrais me commander des pneus maheuresement de même pneus sont l'un a 20 € et l'autre a 30 € je voudrais savoir ou est la différence sachant que les deux mots qui différencie sont : Faltreifen et Drahtreifen

Je vous donne également le lien du pneu en question pour savoi s'il se monte sur mon scale en tubetype merci d'avance

< bike-components.de/catalog/VTT/pneus/Ign...067bd565a64a186689c4 >

25 Jui 2007 19:46 #6 par TReVoR
Et le lien sur le 2nd modèle ?

Titou : tu es fou [:]:-))[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page