Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

cardio

il y a 12 ans 5 mois#35127par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet cardio
Oui, enfin si on sait écouter son corps, les gros signes sont là. Perso je peux monter à plus de 192. Ca m'a effrayé les premières fois, mais finalement, ça n'est pas parce que je me mets dans le rouge, juste parce que mon métabolisme est comme ça.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que le travail au cardio "efficace" me parait vraiment très difficile à réaliser en xc... ou sinon ça limite trop.
Pour voir ses progrès : fc repos au réveil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#35132par LAIR
Réponse de LAIR sur le sujet cardio
J'ai un cardio depuis 6 mois et je trouve ça très intéressant de savoir à combien "le moteur tourne". Il est vrai que ça peut parfois permettre de comparer les performances sur des trajets fais régulièrement.
Par contre, le VTT est un effort à mon avis trop fractionné pour rendre l'utilisation d'un cardio vraiment efficace (comme ça peut l'être en vélos de route ou mieux en footing) : quand une montée bien cassante se présente, il faut essayer de la monter et pis c'est tout ! Quant à savoir à quel moment on va exploser, pas besoin de cardio pour ça.[:]:-O[/:]

il y a 12 ans 5 mois#35133par LAIR
Réponse de LAIR sur le sujet cardio
Il est certainement aussi fiable qu'un autre mais subit probablement les interferences quand on roule près d'autres VTTistes équipés de cardio. J'ai un pote qui a un cardio Dkt à 20 euros ... et son pouls est à plus de 300 quand on roule à moins d'1m50 !
Moi j'ai un Polar à 40 euros (A5 ou F5 je ne sais plus) et pas de problème de ce genre.

il y a 12 ans 5 mois#35143par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet cardio
c'est surtout pour l'entraînement spécifique que je souhaite investir dans un cardio.

Pouvoir entraîner plus précisément mon 1er seuil ainsi que mon 2nd.

Apres je connais pas mal le terrain par chez moi et je sais quel parcourt prendre pour avoir à fournir un effort "régulier". il n'y a pas de mur ou de parcourt très technique en gros.

Et puis j'ai aussi récuperé un vieux home trainner. (un systeme de rouleaux avc une couroi. Tu pose le VTT dessu et tu roules [:]:-}[/:] par contre tu passes a coté et tu pars a 35 dans le garage) [:]:-}[/:][:]:-}[/:] [:]:-O[/:][:]:-O[/:]

Merci de vos réponses. Mais une ceinture je peux vraiment pas j'ai déja testé avec celle d'un amis. j'ai un espace de presque 1/2 cm là ou il y a les éléctrodes.

[:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.