S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin de conseils pour achat VTT ...

14 Juil 2007 13:46#1par GreG_87
Bonjour à tous,

Dans les jours qui viennent je vais m'acheter un nouveau vtt. Je ne peux pas attendre les modèles 2008.
J'ai démarché quelques boutiques et voici les 2 vélos dans mon budget qui ont retenu mon attention :

- MBK STONECRUISER Light (599 €)
- SPECIALIZED HARDROCK XP COMP (549 €)

Il y a le modèle au-dessus chez Specialized à 649 € avec les freins à disques mais à câbles. J'ai lu et entendu beaucoup de critiques sur cette technologie. C'est pour cela que je me suis arrêté au modèle à patins. Bien sûr le mieux serait les freins à disques hydro mais le budget n'est plus le même.

Pouvez-vous me conseiller mais également me communiquer les modèles équivalents chez d'autres constructuers ?

Merci d'avance,

GreG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2007 17:28#2par nobruteurba
Entre les 2 pour moi y'a pas photo c'est le Spécialized bien plus reconnu en vtt que MBK.

Pour les spads ds le même budget, y'a l'Orbéa Replay avec son cadre garantie à vie.Vois sur lien suivant:
< www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=2&fam...=8&gama=21&modelo=58 >

Y'a aussi décath qui font apparement de bon spad rapport qualitée/prix dans ce budget mais moi je ne suis pas fan...

Après franchement faut savoir plus précisément ce que tu recherches vélo avec équipement définitif ou à faire évoluer plus tard... Utilisation?

14 Juil 2007 17:54#3par GreG_87
Effectivement j'avais une préférence pour le Specialized, merci de me la conformer.

J'ai aussi vu le VITUS v-type à 629 € qui a l'avantage d'être équipé de frein à disques hydro contrairement aux specialized et mbk cités dans mon budget. Quand penses-tu ?

Je fais de la rando sportive. Je fais pas des "sauts de 2 mètres" comme m'a dit le revendeur d'une boutique mais je passe souvent dans des chemins boueux. A côté du vtt je fais d'autres sports donc ma fréquence de sorties vtt n'est pas énorme surtout l'hiver.

Merci

14 Juil 2007 18:19#4par nobruteurba
Pour les freins à disque hydro, il ne faut que tu fasse une fixation dessus. Moi je roule en sologne et je ne sers quasiment jamais donc ca n'a pas été un critère de selection comme ca à l'air d'être le cas pour toi. C'est sûre que c'est toujours mieux mais dans ce budget on ne peux pas tout avoir. Donc tout dépend ou tu roules... Moi je préfère privilégier dans l'ordre, le cadre, les roues, la fourche...

Il y a aussi la partie "coup de coeur" sur laquelle nous n'aurons aucune influence sur toi[:]:-p[/:] Le choix d'un spad c'est aussi le choix d'une marque et parfois avant même de connaitre les modèles on veut telle marque donc là ca ne peut être que ton choix[:]DRINK[/:]

14 Juil 2007 18:20#5par nobruteurba
Es ce que l'occas pourrait être envisagé? Car dans ce prix tu monteras d'une gamme en occas. Là aussi c'est ton choix[:]:-}[/:]

14 Juil 2007 18:29#6par GreG_87
Avec mon vtt j'ai pas l'habitude de rouler sur du plat donc je privilégie les freins et les changements de vitesse. Pour le reste le budget décide de l'équipement.

D'ailleurs dans mon budget je ne comptais pas avoir de freins hydro mais je viens de tomber dans un magazine sur le vitus v-type. Je vais y réfléchir. J'ai fais une croix sur les freins à disques mécaniques pour les soucis rencontrés. Sinon cela sera les bons v-brake.

Sur mon agglomération il n'y a visiblement pas de revendeur Lapierre ou Giant par exemple .. dommage ? (Seulement) du mbk, specialized et qbike et bien sûr dkt.

Je préfère acheté mon vtt neuf. A moins que tu n'es une superbe occasion ?
[:]:-))[/:]

Merci.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page