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préparation pour la transvercors 100km .

il y a 12 ans 5 mois#35720par nicolapierre
slt a tous je voudrait quelle que conseil pour ma préparation de la transvercors qui a lieu le 2septembre a villard de lans (vercors isére) je roule en moyenne 3 fois par semaine principalement en pleine montagne car je suis du coin . Que faut t'il bosser pour être le mieux possible le jours J ?? mon objectif n'est pas de faire 1 chrono mes de finir la course et surtout de me faire plaisir tout au long du parcours! merci de vos reponse et bon ride a tous .[:]:-)[/:]

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il y a 12 ans 5 mois#35729par ced
salut
il te faut continuer a bouffer des bornes le plus possible en ayant une alimentation saine et surtout en prenant soin de bien 'd' hydrater et la derniere semaine il ne faut presque plus rouler juste faire tourner les jambes pour surcompenser et en principe tu ne devrait pas avoir de probleme

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il y a 12 ans 5 mois#35733par skippy
Slt,

l'année dernière, je n'avais pas de préparation spécifique (sorties sur des randos de 70 à 100km en IdF) et j'ai peiné sur le fin. Surtout les crampes après la mi parcours. Si tu roule en montagne tu auras déjà l'habitude des montées interminables.
Cette année, depuis début Juillet, j'alterne des 100km pour le foncier (mouliner sans trop monter au cardio) et des parcours fait de succession de montées pour le fractionné.
J'espère finir moins ruiné que l'an dernier.

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il y a 12 ans 5 mois#35737par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet préparation pour la transvercors 100km .
exact. Et si je peux rajouter qqch c'est essaye de faire une fois dans la semaine une sortie de 2H environs à jeun avc uniquement de l'eau.

ça va entrainer le corp à puiser dans le stock de graisse car en fin de rando tout ton glycogene sera épuisé.

bon courage [:]DRINK[/:]

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il y a 12 ans 5 mois#35777par Anthony
>>ça va entrainer le corp à puiser dans le stock de graisse car en fin de rando tout ton glycogene sera épuisé.

Justement c'est le truc a ne pas faire. Il faut consommer en 1er les graisses et dans les deux rois derniéres heures taper dans le glycogéne.

Pour l'entrainement il te faut des sorties longues à intensités faibles et moyennes. Il faut l'endurance fondamentale qui brule les graisses (et qui entraine le corps a en consommer) et de l'endurance active (généralement l'allure spontanée) qui permettra d'augmenter les réserves de glucose au fil des entrainements.

Pour les crampes il y a de nombreuses causes qui peuvent etre limitées :
- effort trop important suite a peu d'entrainement (aucn reméde a par la préparation et la bonne gestion de course)
- hydratation : boir abondemment 3 jours avant la crouse et boiir durant la course.
- conditions rudes...
- Alimentation : éviter la viande rouge qui donnerait des crampes.

Rien a voir avec les crampes, 3 jours avant il faut manger beaucoup de sucreries et d'autres aliments riches en glucose (l'idéal est d'avoir pris un kilo) qui sera perdu aprés la course.

Pour une gestion de course si tu veux faire 100 km, tu peux faire dans ce style :
-30 min d'échauffement a faible allure
- 3H en endurance fondamentale pour utiliser les graisses
-2h en endurance active
-30 min de retour au calme

En sachant qu'en endurance fondamental meme si c'est pénible car l'allure est faible tu peux rouler deux jours d'affilés car a moins d'etre un grand sportif tu as au moins 10 % de graisses

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il y a 12 ans 5 mois#35779par jibus

A mon avis c'est le sucre (qui provient du sang puis de l'hydrolyse du glycogène du foie) qui est utilisé en premier et vien ensuite le tour aux graisses d'être utilisée.
( c'est ce dont j'ais retenut de met cours de biologie...)[:]:-I[/:]

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