× Le forum VTT

Lapierre pro race 200 VB

il y a 11 ans 11 mois#35857par jibus
Lapierre pro race 200 VB a été posté par jibus
Salut à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur ce vtt. (surtout niveau cadre)
Qu'apporte les haubans cintrés? Quel est le poid du cadre? Les cadres sont-ils solide chez LP? et quels sont les garentis de LP sur les VTT?
Merci bcp![:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 11 mois#35859par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
le cadre est en alu.serie 7005,le meilleur est celui en 7075 triple butted.mais a partir du moment où c'est de la serie 7000 c'est top.le premier chiffre est le type d'alliage,le 5 ou 75 est une reférence pour reconnaitre l'alu.

les haubans cintrés sont là pour le confort.les cadres que ce soit chez lapierre ou une autre marque,s'ils utilisent le meme alliage,la qualitée sera pareil chez tout le monde.pour les soudures,lapierre c'est du costaud...

sur ce vtt,a par le boitier ,le pédalier et les moyeux qui sont bas de gamme,le reste c'est du tout bon,en plus les freins sont des avid sigle digit 7..

fourche fox,le tout a 10.7 kg....c'est un bon choix!

il y a 11 ans 11 mois#35868par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
< forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t64781-0.html >

Voila une chose qui me fait douter sur les cadre LP, vous est-il arrivé aussi des PB de casse chez LP??
Et combien de temp sont garantie cadre et équipement?

Merci.

il y a 11 ans 11 mois#35869par chris
Réponse de chris sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
moi j'ai le pro race disc 2006,pour l'instant je n'ai pas de probleme, il me semble que le cadre est garanti 5 ans et 2 ans pour la fourche,mais la garantie ne marche pas si c'est un probleme de ta parts(chute).C'est un tres bon velo leger et nerveux.a bientot

il y a 11 ans 11 mois#35875par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
slt.

Moi j'ai le lapierre pro race 400 que j'ador ( ça me change de mon trek 4300 )
Le cadre est légé mais c'est vrais que quand je le lave au jet, sur les parties centrales du triangle, j'ai un peut l'impression de laver une canette de coca [:]:-I[/:].

Apres c'est sur que il est dans la gamme des cross country de course donc il est très ( trop ) allégé. c'est sur que une chute sur un trotoir par exemple et le cadre est enfoncé. Apres il faut savoir ce qu'on veux. Pas de saut ( quoique quelque bunny de tps en tps... [:]:-}[/:] ) et ne pas le fairte tomber. En prendre soin quoi [:];-)[/:]

Toute-fois meme si lapierre a la réputation de faire des cadres de XC très fin. Cux des autres marques ds la gamme XC sont eux aussi allégé de partout. un XC n'est pas un enduro non plus. [:]:-}[/:] ( faudrais que je me dise ça quand je vais en alsace pour les vac )

il y a 11 ans 11 mois#35894par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
Pouvez vous m'aider a classer cet différent VTT ( LP pro race 200 VB; Décathlon 8.2 et Commencal supernormal VB) Sachant que je veut un cadre qui dure dans le temp (fiable)
Merci.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.