Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Lapierre pro race 200 VB

il y a 12 ans 3 mois#35926par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
De manière pragmatique, je raisonne comme Pazze : bcp d'acheteurs de lp en france, donc forcément bcp plus de mécontents potentiels.

Plus émotionnellement, je dirais "attention", on ne sait jamais. Surtout que la garantie ne s'applique généralement que sur les éléments dépendants directement du montage.
Id est: tu fais une grosse bosse à ton cadre (lp, commençal, bidule ou truc-mahcin) ou tu le plies, ça n'est pas pris en compte par la garantie (quelle idée aussi d'aller rouler sur un terrain accidenté en forêt et de tomber, et de surcroix mal !).
Le cadre s'est fendu au-niveau d'une des soudures, pris en garantie sans pb. Cadre cassé net, aussi généralement.

Ramené à la réputation pas tant usurpée que ça de finesse des tubes des cadres lp... à chacun de voir. Moi c'est tout vu, comme en plus, je trouve qu'esthétiquement c'est moyen (autant prendre du canyon)... mais ça ne reste que mon avis, avec une bonne dose de subjectivité.

A noter que les garanties ne sont généralement valides que pour le 1er acheteur (autrement dit, achat en occasion même sur un cadre garanti à vie = DTC si tu le flingues).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#35928par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
réparer l'alu...bof !! mieux vaut un bon vieux cadre en acier CRMO..faut vraiment le faire exprès de casser un cadre.Il y a alu et alu,les différents alliages,etc..si tu prends le mème alliage,qu'importe la marque.Decathlon c'est garantie 5 ans cadre et 2 ans pieces et main- d'oeuvre.les decathon représentent environ 50 % du marché et Lapierre environ 25 %. Perso,je prendrai le cadre du lapierre,c'est de l'alu 7005,le decathlon alu 6061..bof ! la longévitée du cadre commencal m'inspire pas spécialement.Après avoir choisi un cadre on peu mettre les pièces qu'on veut,suivant le budget bien sur...ou le laisser tel quel s'il nous satisfait !

il y a 12 ans 3 mois#35929par TReVoR
"meilleur cadre" != "bonne longévité"... sinon on prend le cadre le plus lourd qu'on trouve.

il y a 12 ans 3 mois#35931par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
Merci pour votre aide

il y a 12 ans 3 mois#35954par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Lapierre pro race 200 VB
Trevor quand tu dit autant prendre un canyon c'est que le cadre canyon est aussi fin que le LP mais avec un meilleur look ou que les cadre canyons sont plus fiables?

il y a 12 ans 3 mois#35955par TReVoR
En l'occurrence je parlais de l'esthétique : je préfère le côté sobre et passe-partout des Canyon qui les rendent discrètement racé plutôt que les lps finalement assez convenus.

Concernant la qualité du cadre... avis totalement subjectif, mais au-delà du système de distribution, si je devais choisir entre canyon et lp, je prendrais canyon (rider "alternatif").

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.