× Le forum VTT

Manque de mordant

il y a 12 ans 1 mois#35891par Franz67
Manque de mordant a été posté par Franz67
J'ai un LP X-control 210 depuis peu (65 Km parcouru). Les freins ORO K18 sont normalement très bon, je les ai déjà testés sur un QBike element (diam 160mm). Mais sur mon LP, ils manquent de mordant et de puissance. Comment régler ça ? D'où cela peu provenir ?

Bon ride,

Franz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#35892par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet Manque de mordant
je pense qu'il faut roder l'ensemble,environ 200 km.Et pendant ce temps,il ne faut pas freiner brusquement,mais progresivement pour que le chaleur du freinage ce propage sur toute la surface de la plaquette.les disques doivent aussi ce faire au plaquettes.Si vraiment ca freine toujours pas,ils sont peut-etre "glacés",donc un coup de papier à poncer tres fins sur les plaquettes devrait faire l'affaire.Et regulierement un produit genre"contact-cleaner" sur les disques pour les nettoyer.

il y a 12 ans 1 mois#35897par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet Manque de mordant
c'est surement le rodage.

Je te conseille d'aller rouler dans ta rue et de faire environ 30 freinages de +-30km/h à 0 le plus vite possible.Et quelques freinage long de plus en plus appuyés.

il y a 12 ans 1 mois#35909par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet Manque de mordant
Merci pour la réponse,

Je ne pensais pas qu'il fallait autant de Km pour le rodage. Je vais attendre encore 3 ou 4 sorties avant de tirer des conclusions. Je savais qu'il fallait 100Km pour les amortos avant qu'ils aient la souplesse optimun mais pour les frein je pensais moins.
Sinon le "glaçage", c'est si on a freiné trop fort avant la fin du rodage ?

Franz

il y a 12 ans 1 mois#35915par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Manque de mordant
j'opterai aussi pour un déglaçage des plaquettes, perso j'ai rodé mes freins K24 devant et K18 derrière sur env 50km, puis déglacé et pas de pbm de mordant ni de progressivité
delph

il y a 12 ans 1 mois#35927par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet Manque de mordant
le glaçage des freins:montée trop brusque de la température de la plaquette lors du rodage de celle-ci.Une fois rodée,plus de souci.Donc pour éviter cela,freinage progressif.....

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.