× Le forum VTT

entrainement pour descente marathon

il y a 11 ans 11 mois#35962par olivier83
salut

je voudrais me mettre à la dh marathon mais j'aimerais bien m'entrainer d'avantage en descente vu que la capacitée physique je l'ai déja.
alors s'il vous plait comment s'améliorré réellement en descente? comment avoir une bonne notion d'engagement? comment rouler "fliude"? ...
merçie de vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 11 mois#35986par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet entrainement pour descente marathon
je te donne quelque piste qui me viennent comme ça à l'esprit dans le désordre.

_ travailler ta souplesse. Aide peut être à être plus fluide.
_ travailler ta force physique ( pompe traction mais travailler avec ton poid de corp )
_Manger et remanger des descentes et connaitre par coeur les réactions de ton spad et lui faire confiance ( dur d'engager quant on à pas confiance )

voilà quelque idées comme ça. A toi de voir [:];-)[/:]

[:]DRINK[/:]

il y a 11 ans 11 mois#35988par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet entrainement pour descente marathon
est-ce que ce sont des descentes que tu connais déja ou que tu vas decouvrir?

en gros c'est comme sur un circuit fermé qu'un pilote automobile ou moto va parcourir.il faut savoir quoi faire et où.Prend des points de repère,pour chaque enchainement.repère pour l'entrée du virage,quand freiner,anticiper un trou,un saut,savoir qu'a tel moment,il faut faire tel truc,tirer sur le guidon,avoir un repère fixe( arbre,pierre,ornière,etc..)pour dire qu'a cet endroit,il faut faire tel chose, regarder aussi un point à la sortie du virage,déja savoir où on pose ces roues a la sortie,avoir en mémoire la ligne que va prendre le velo,un repère qu'a tel moment on peut re-pédaler.Le but est de piloter le velo "automatiquement" imprègner le tracé dans le cerveau,pour qu'il puisse réagir,ordonner au corps les mouvements voulus au moment voulu.Apprends par coeur le tracé,imagine toi le faire mentalement,faire tel chose a tel moment.Savoir que là ca passe,là non,ce concentrer sur ce qu'on fait,et sur le prochain point de repère....si tu progresses en vitesse,sache que les repères changent aussi...

il y a 11 ans 11 mois#35990par olivier83
ok merci de vos conseils ; mais le principe de la descente marathon c'est que aucun concurant ne fasse de reconaissance ( à de rare exeptions prés )

il y a 11 ans 11 mois#35993par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet entrainement pour descente marathon
Il te faut un préparation physique comme dans n'importe quel catégorie pour que quand tu sois fatigué tu sois lucide.

Comme dit plus haut faut que tu ai confiance en tes pneus, et je sui sd'accord pour la musculation avec le poids du corps.

il y a 11 ans 11 mois#35994par sunn factory
Réponse de sunn factory sur le sujet entrainement pour descente marathon
s'il n'y a pas de reconaissance,un des seul moyen pour etre plus fluide,c'est de beaucoup s'entrainer,pour aquérir les réflex nécéssaire,et comme dit titou72001(connaitre les réactions du velo).prendre confiance en soi,ne vient qu'avec de l'entrainement.Qui dit confiance,dit aussi fluide..

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.