Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Chaine qui casse

il y a 11 ans 8 mois#36018par Petrouillius
Chaine qui casse a été posté par Petrouillius
Bonjour,

J'en suis à ma 4ème casse de chaine...

J'ai déjà cassé une Sram PC 951 (origine sur le 8.2) alors trop courte après casse, j'ai décidé de la changer pour une shimano Deore XT, qui a alors cassée une première fois (cause casse patte de cadre le dérailleur est remonté dans les rayons, et la chaine alors vrillée c'est cassée... casse bizard puisque pas de choque... et rien d'abimé... ).

Et aurjourd'hui, casse lors d'une accélération... pas de problème casse petite, j'étais à coté d'un décathlon, j'ai alors mis une attache rapide (inexistante sur shimano) puis la chaine à recassée 3 kms après mais sans accélération forte, et totalement à l'opposé de la première casse... heuresement qu'il me restait un bout de chaine et un dérive chaine... sinon c'était retour à pied...

Voilà est-ce du pas de bol, y-a-t'il une cause ?

Est-ce un problème que d'autre ont vécu ? Je doute du maintient des chaine shimano avec un creu dans le rivet...

A préciser aussi, j'ai effectué tout de même 2300kms depuis mon 8.2 (1an) est-ce le fais que j'aurais du changer toute la transmission ?

je pense prendre une Sram PC 971 ? bon choix ? dois-aussi changer plateau et cassette ?

Merci, et [:]DRINK[/:] de m'avoir lu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois#36021par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Chaine qui casse
une chaine et une cassette ( déore ) moi je les changes tt les 1500 km
Mes plateaux eux durent 3000 km environs. mais c'est vrais que j'use autant le grd que le moyen donc les 2 s'usent moin vites.

[:]DRINK[/:]

il y a 11 ans 8 mois#36030par ced
Réponse de ced sur le sujet Chaine qui casse
la 971 est un acier et est plutot resistante par contre elle demande un bonne entretien pour ne pas rouiller

il y a 11 ans 8 mois#36031par vive le vtt
Réponse de vive le vtt sur le sujet Chaine qui casse
Au bout de 2300km c'est normal que ça casse. Tu as même eu beaucoup de chance que ça casse pas avant. Moi, la mienne s'est cassée vers les 1000 km. Quand je l'ai changé, impossible de rouler après. Je suis donc allé chez un marchand de cycle qui m'a dit q'une chaîne neuve imposait des pignons neufs. Ils m'a donc changé la cassette, et tout est nickel.

il y a 11 ans 8 mois#36196par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet Chaine qui casse
+1

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.