× Le forum VTT

changement de dérailleur

il y a 12 ans 1 mois#36033par vive le vtt
changement de dérailleur a été posté par vive le vtt
J'ai un rockrider 5.2 et je viens de casser mon dérailleur. J'ai eu un ALTUS, puis un ACERA qui a tenu à peine 6 mois. Je voudrais savoir si tous les dérailleurs sont compatibles avec mon vélo, car j'ai entendu parler problèmes de pates d'attaches.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#36034par ced
Réponse de ced sur le sujet changement de dérailleur
tu doit juste rester en shimano puisque tes commandes sint en shimano je te conseil de monte au minimun un deore si tu veut etre tranquille le reste c'est juste bon pour faire de la ballade

il y a 12 ans 1 mois#36038par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet changement de dérailleur
Le LX est recommandé puisque apparament très fiable...

Sinon le problème possible est qu'il y a des dérailleurs 'ancien) qui se fixent sur le cadre, ou aussi par deux attache, dont une avec le serrage de roue...

Mais de nos joursces systèmes s'estompent... Presque tous les vtt possède à ce jour une patte de cadre...

il y a 12 ans 1 mois#36195par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet changement de dérailleur
ACERA est compatible 8vitesses

un Deore 9 vitesses ... je ne suis pas sur de la compatibilité.
Un pote avait mis un derailleur Alivio avec des manette déore et cane marchait pas ... !!

Alors pour ne pas prendre de risque mets un Alivio qui de toute facon superieur a un ACERA...

et si tu as les moyens passe à un ensemble DEORE 9vitesses (il faudra changer la cassette aussi "SRAM ou SHIMANO 9v"...

il y a 12 ans 1 mois#36200par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet changement de dérailleur
Si, le déore marche en 8 v, il faut juste réduire la course du dérailleur avec les 2 vis de derrière. Attention, le dérailleur ne doit aller plus loin que le plus gros pignon sous peine de casser les rayons si la chaine déraille. [:];-)[/:].

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.