× Le forum VTT

achette velo

il y a 12 ans 1 mois#36108par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet achette velo
on te l'a deja dit , je crois à l'unanimité. A ce prix , le 8.1 !!

pour Bruno , je n'ai jamais eu de lapierre , mais sur les forums on se plaint autant des cadres lapierre que ceux de dkt.

Pour le sav dkt , moi j'ai jamais eu de problème , quelque chose etait cassé , hop il etait changé sous garantie sans rien demandé ou presque. Alors qu'avec mon nouveau bouclard , je dois me battre pr que ca passe.

Et j'ai deja eu un 8.1 ( ancienne génération : avec fourche et freins moins bon ) , j'ai jamais eu aucun problème avec ce vélo !!! sauf problèmes habituels bien sur [:]:-I[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#36125par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet achette velo
oui nobruteurba sauf que changer un cadre... je ne vois pas l'interet, tout comme mettre de l'argent pour changer une fourche, puisque le but étant je pense d'avoir le mieux au moins cher, chaque "fan" LP dit ça, mais aucun ne change sa fourche et donc roule avec une fourche "bas de gamme" (je parle pour des LP à moins de 1000€ biensur)...

Tout le monde critique le SAV Décathlon, dont beaucoup de personne qui ont eu le 8.1 2005-2006 puisque la fourche (Manitou Axel) était une merde, et chacun voulait se la voire remplacée par une ROCK Shox Tora, mais quan Décathlon se contente de réparer... les gens critiquent...

Après oui, le SAV est parfois long, mais la plupart des Décathlon prètent des vélos, quand mon 8.2 retourne en SAV, j'ai gratuitement en pret un 8.1... pendant toute la période de réparation...

Ensuite un autre avantage Décathlon, j'ai cassé ma patte de cadre, Décathlon en avait en stock, et n'a pas été obligé de faire une commande en Chine ou je ne sais ou... De plus elle ne m'a couté que 9€ contre 15 à 30€ pour des assembleur plus "prestigieux"... Décathlon possède en stock un bon nombre de pièces...

Après beaucoup de gens sont comme toi caparros, il ne veulent plus de Décathlon puisqu'ils ont eu une mauvaise expérience, mais bien souvent sur des modèles "bas de gamme" et avec des vélo non adapté à leur pratique, je connais quelqu'un qui se plaignait du 5.1, il fesait du XC/Enduro/Dirt, bien évidemment, il n'est pas fait pour cette pratique...

il y a 12 ans 1 mois#36127par ced
Réponse de ced sur le sujet achette velo
en plus on peut trouver de bon cadre en destokcage a 300 euros soit le prix d'une bonne fourche

il y a 12 ans 1 mois#36128par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet achette velo
Heu je me suis mal fait comprendre, il n'ai pas question pour moi de penser à changer un cadre. C'est exactement le contraire que je dis a savoir d'acheter plutôt un bon cadre avec accessoire moyen plutôt qu'un cadre moyen avec de bon accessoire.

Pour moi le débat est clos car je pense que c'est uniquement une affaire de gout pour chacun de nous sans dire que l'un pense mal ou que l'autre pense mieux...

Enfin je précise que pour moi ce type de vtt reste du bas de gamme alors faut arréter de croire que le 8.1 est un spad haut de gamme... J'ai un vtt qui vaut environ 700 euros et je sais rouler sur du bas de gamme pour un gars roulant toute les semaines. C'est sûre qu'un mec qui roule une fois tout les 2 mois peut considérer que 700 euros est une somme correcpondant à du haut de gamme...

Pour ma part, je considère le moyenne gamme pour un semi rigide a partir de 1500 euros...

@ plus

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.