Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Canyon xc 3.0

il y a 12 ans 1 mois#36355par jibus
Réponse de jibus sur le sujet Canyon xc 3.0
Moi je mesure 1m64 pour 79cm d'entre jambe, la simulation m'a proposé la taille S mai je pense encore grandir un peut (un peut moin de 1m70),de plus j'ais remarqué que à 81cm d'entre jambe il m'étais proposé un taille M.
Faut-il que je reste sur le S?
Merci pour voter aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#36356par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Canyon xc 3.0
Mets toi à la cigarette, ça arrête la croissance !!!
Non je déconne, mais il est difficile de prévoir de combien tu vas grandir, et quel âge as tu ?
Sur ton carnet de santé il y a des courbes de croissances type, et tu verra en fonction de ton âge si tu vas encore grandir et dans quelle proportion, ça pourra peut être t'aider.[:]DRINK[/:]
Mais à ta place je prendrai un vélo pour MAINTENANT, car si tu le prévoit pour dans 2 ans, il risque d'être dépassé et tu aura envie d'en changer. Tu n'aura jamais pu profiter pleinement du vélo.

Message modifié (27-08-07 19:11)

il y a 12 ans 1 mois#36366par jibus
En fait j'ai 18 ans, j'ais un retard de croissance et mon médecin m'a dit que j'arriverais vers 1m70 ou un peut moin. Je pense que le taille S passera qu'en pensez vous?

il y a 12 ans 1 mois#36367par roro30066
Réponse de roro30066 sur le sujet Canyon xc 3.0
taille L mon pere fait 1m70 il a un L moi 1m40 un L aussi

il y a 12 ans 1 mois#36368par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet Canyon xc 3.0
Moi je te conseillerais un S ou un M ( mdr eh ...oui [:]:-}[/:] )

Le problème , c'est de combien tu va grandir et en cmb de temps ...

Donc selon moi , pour le moment , le S : Il sera a ta taille , si tu grandis pas trop , il sera une peu plus joueur et maniable. Avec le risque qu'il devienne trop petit.
Si tu préfère la sécurité et le confort , le M : il sera plus stable et un peu moins exigeant sur les longues distances. Avec le risque d'etre "pataud" si tu grandis pas beaucoup

J'ai eu le même problème avec les deux tailles au dessus ( L-XL) J'ai 17 ans , je faisais 1m84. J'ai pris le L.( Il vaut mieux avoir un vélo trop petit que trop grand ). Maintenant avec 1m90 , il me faudrait un xl mais j'attend encore un peu ^^

Pour résumer : [:]NUT[/:]

[:]DRINK[/:] Bonne chance !

ps pour roro : 1m40 , un L ? ta coupé le tube de selle pour toucher les pedales ? Je fais 1m90 et j'ai un L aussi , grosse sortie de tige de selle , mais le vélo est joueur et bien maniable !

Même le S serait trop grand [:]NUT[/:]

Message modifié (27-08-07 23:52)

il y a 12 ans 1 mois#36373par jibus
En fait je possède un D4 5.4 en taille M et au niveau sortie de selle c'est bon mais le Pb c'est la longueur du tube supérieur ( j'ais changé la potence).
Pense tu qu'en taille S canyon (Canyon taille plus grand que decathlon) sa ira au niveau de la tige de selle?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.