× Le forum VTT

montre-cardio fréquencemètre,sa vaut le coup??

il y a 11 ans 10 mois#36176par Maxbrie45
Bonjour
J"ai vu un cardio fréquencemètre a LIDL (mdr), je me demandais s'il était bien pour son prix ou s'il vaut mieux que je rajoute 20euros pour un truc mieux??Je vais l'utiliser pour courrir (a votre avis compte t'il les km parcouru??) et faire du vélo. Vaut il le coup??
www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.200708..._frequencemetre.ar10
Merciii

Message modifié (14-08-07 15:28)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#36197par Maxbrie45
Répondez moi svp, je ne sais pas si je dois l'acheter!!
Merci

il y a 11 ans 10 mois#36199par michdel
Réponse de michdel sur le sujet montre-cardio fréquencemètre,sa vaut le coup??
un cardio n'a pas vocation de compteur
il te donnera pulsations cardiaques et éventuellement les calories dépensées et les limites + et -

si on ne te répond pas c qu'on ne sait pas ce qu'il vaut c tout

il y a 11 ans 10 mois#36201par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet montre-cardio fréquencemètre,sa vaut le coup??
J'y connais rien en cardio [:]DRINK[/:]

il y a 11 ans 10 mois#36203par Mattious
Bonjour,

J'ai eu un compteur cardio venant de LIDL, et il se chopait toutes les interférences possibles.
La transmission n'est pas blindée.
Je me souviens que lors d'une rando, je suis passé de 88 pulsation à quasi 200 pour retomber très bas ... Médicalement je suis mort 3 fois en un temps record [:]NUT[/:]

De même pour la vitesse, distance, ....

En Belgique les compteurs cardio vendus chez LIDL sont de marques Tronic, ils indiquent les fonctions de base d'un compteur vélo, température, ...

Voilà ce que je peux te dire pour les compteurs vélos LIDL.

Maintenant j'ai un compteur polar CS200 et c'est nickel mais le coup est plus important. Sinon au niveau des montres, il y en a à partir de 30€ environ où la transmission est blindée. Le souci c'est que c'est du sans fil et j'ai remarqué des pertes avec le VTT. C'est-à-dire qu'a l'arrivée j'ai 28KMs par exemple et mon pote à 30KMS ... Il parait que cela est dû à l'amortisseur de la fouche.

Qui a des infos sur ce genre de problème ? Compteur sans fil sur un VTT pas une bonne idée ????

Mathieu

Message modifié (16-08-07 10:22)

il y a 11 ans 10 mois#36204par Anthony
Je te le déconseille car le cardio ne te sert a rien si tu ne sais pas t'en servir et surtout si (comme c'est le cas) il n'y a pas de programation de plages.

Quand je reviens de mes sorties de routes je dépeense 2 000 kcal à quoi sam'avance et bien... a rien, pour moi un cardio utile c'est :

Fc max durant l'entrainement
Fc en temps réel
Plages programmables avec alarme sonore
Chronométre
Envoie des données sur pc (franchement c'est intéressant mais pas indispensable)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.