Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

montre-cardio fréquencemètre,sa vaut le coup??

il y a 12 ans 3 mois#36212par chris
ok Ced, vu comme ça c'est clair que c'est utile le cardio.Bon courage a toi [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#36213par ced
a mais ne t'inquiete pas rien de grave j'a une malformation cardiaque je fait ce qu'il apell de E S V extra sistol ventriculair au pire je risque d'avoir une taticardie tres importante au point de m'obliger a aller a l'osto pour la stopper

il y a 12 ans 3 mois#36215par michdel
Réponse de michdel sur le sujet montre-cardio fréquencemètre,sa vaut le coup??
faire du sport doit rester un bienfait pour le corps, certes jusqu'à 25 ans pas bcp de risque liés au coeur si l'on n'a pas de faiblesse à ce niveau, mais ensuite il est bon de se surveiller pour ne pas entamer trop tot son capital santé

ça permet aussi comme dit à juste titre de voir ses progrès et le coeur n'est pas un organe anodin, c'est aussi lui qui pédale sur le vtt, pas que les jambes, car de bonnes jambes et un coeur usé est moins efficace qu'un bon coeur et des jambes usées

donc tout sportif qui se respecte peut se surveiller sans se prendre pour un pro

il y a 12 ans 3 mois#36229par LAIR
Un cardio a quelques avantages : Connaitre son état de forme du jour (comparaison du rythme cardiaque sur des parcours identiques). Savoir le seuil à partir duquel il faut gérer pour ne pas exploser quelques dizaines de metres plus loin.
Par contre, l'effort fractionné du VTT rend l'utilisation du cardio certainement moins bénéfique qu'en jogging ou même au vélos de route.
Personnellement j'ai un Polar A5 ou F5 et je le trouve pratique à part qu'il n'indique par le FC max de la sortie (mais bon il suffit de jeter un coup d'oeil sur la montre).

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.