× Le forum VTT

Démonter un pédalier Truvativ Firex GXP

il y a 12 ans 1 mois#36280par jeanluc_c01
tu parles bien d'un GXP Firex ?

pas d'une manivelle firex montee sur de l' ISIS...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#36281par Anthony
pas avec un firex si tu n'a pas d'arrache manivelle tu ne la sortira pas

>>tu as déja vu un pédalier de ce type, car j'avais un 8.2 et avec une clé allen seulement j'ai enlevé les deux manivelles

Pour les pédaliers firex une seule vis (la grosse) tu la dévisse et la manivelle sort toute seule ou en tapotant dérriere avec un maillet (attention a la sortir droite pour pas bousiller l'axe), ensuite taper sur l'axe qui ressort avec le maillet et la manivelle droite va venir en meme temps que l'axe.

Les pédalier shiimano (du moins le xt) a quand a lui 3 vis, la vis de sécurité en plastique qui est dans l'axe, et les deux petites vis latérales.

voir piéce jointe.

Message modifié (21-08-07 10:46)

il y a 12 ans 1 mois#36282par Anthony
voila la piéce jointe, a moins que sa bug encore

il y a 12 ans 1 mois#36283par philippe
oui je parle du firex a roulement externe gxp et je peu te dire que le stylo n'est pas foutu pareil ( mon fils a un stylo sur son trance ) sur le stylo la vis de serrage de manivelle est bloqué avec une autre grosse vis a tête hexagonale qui fait contre écrou et la partie cannelée ou se fixe la manivelle est droite donc celle si se démonte facilement une fois les vis de bloquage enlevé alors que le firex (du moins celui qui était monté sur mon méta 5.30 ) il n'y a qu'une vis de fixation et l'embout cannelé ou se monte la manivelle est légèrement conique ce qui oblige a utiliser un extracteur pour sortir celle ci

il y a 12 ans 1 mois#36284par Anthony
oui mais la c'est un firex [:];-)[/:] donc une seule vis ;)

il y a 12 ans 1 mois#36287par philippe
moi je l'ai enlevé avec un arrache manivelle avec rondelle comme je l'ai expliqué plus haut (donc je l'ai vu ) et c'est avec mes mains que je l'ai enlevé pas avec une photo copie de vélo vert j'ai monté entièrement le vélo de mon fils donc je pense savoir de quoi je cause (pour info je lui ai monter un cadre de trance 1 avec fourche recon 100 mm rokschox der ar schim lx/ av lx pateau et roulement truvativ stylo roue cross land potence fsa gravity 50 mm cintre décathlon frein HFX9) photo visible ici < forum.velovert.com/index.php?act=module&...lery&cmd=si&img=8099 > et le mien customisé par mes soins dbarrassé de son truvativ firex remplacé avantagesement par un schimano lx < forum.velovert.com/index.php?act=module&...lery&cmd=si&img=8971 >

Message modifié (21-08-07 21:12)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.