× Le forum VTT

Montage pédalier

il y a 12 ans 4 semaines#36298par kenicki
Montage pédalier a été posté par kenicki
Bonjour,

Je viens d'acheter un pédalier XT, mais à ma grande surprise la rondelle de serrage (élément n°2 sur img493.imageshack.us/my.php?image=tnimg5479modif3vw.jpg ) n'est pas livrée avec.
Je viens d'aller voir mon bouclard il n'en vend pas et je sais que décathlon n'en a pas non plus...

Où puis-je me procurer cette rondelle ? Sinon peut-on faire sans ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 semaines#36299par trekman
Réponse de trekman sur le sujet Montage pédalier
salut kenicki,

la piece intitulé n 2 sur ta photo n est pas une rondelle mais un outil
specifique shimano qui permet de serrer la rondelle se trouvant juste en dessous de ce fameux outil sur la photo.
tout comme la piece intitulé n 1 qui elle est une clé standard qui permet de monter les roulement externes de n importe quel pedalier shimano,truvativ,ou race face ....
normalement ton bouclard doit etre equipé de ces outils sinon il doit etre bien embété lors d intervention sur un velo equipé d un pedalier a roulement externe .
par contre,si tu veux faire l acquisition de ces outils tu peux les trouver par exemple sur www.probikeshop.fr rubrique outil ,clé pour pedalier a roulement externe,et cle pour pedalier shimano .
d autre site de vente par correspondance peuvent te fournir ces outils.....

sportivement.

il y a 12 ans 4 semaines#36302par kenicki
Réponse de kenicki sur le sujet Montage pédalier
Merci pour l'info.

Effectivement mon vocabulaire n'était pas approprié entre rondelle/outil.
En fait mon bouclard n'en vend pas mais il en possède une pour ses interventions.

Par contre je trouve quand même dommage que shimano ne fournisse pas cet outil (en plastique) directement avec le pédalier, vu le prix de l'outil le geste financier ne serait pas énorme et le geste commercial serait le bien venu !!!

Je vais donc essayer de voir avec d'autres bouclards afin d'éviter le frais de port pour une pièce à 1€90 !!!

il y a 12 ans 4 semaines#36308par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Montage pédalier
bof bof fais comme moi te casse pas les pieds tu mets ta rondelle en plastique et tu la serre avant de serrer la manivelle gauche ;)comme àça fait du jeu tu peux serrer juste avec tes 10 doigts et une fois que ta sérrée la manivelle ça ne bouge plus.

il y a 12 ans 4 semaines#36309par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Montage pédalier
Rien à rajouter sauf que c'est vrais que pour le prix l'outil devrait éffectivement ètre avec!

il y a 12 ans 4 semaines#36317par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Montage pédalier
moi j'ai serré avec les doigts et puis en serrant les vis sur la manivelle ça finit de tout serre et depuis un an pas de soucis et j'ai déjà démonté 2 fois pour nettoyer et lubrifier

pas besoin de cet outil, tu l'achèteras à l'occas mais tu peux rouler en attendant

sinon j'ai pensé la même chose qd j'ai acheté mon lx, j'avais acheté la clé mais pas ce petit outil

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.