× Le forum VTT

pedale qui se devisse

il y a 12 ans 3 semaines#36385par SCHMIDT
pedale qui se devisse a été posté par SCHMIDT
Bonjour toutes les 4 ou 5 sortie de 20-30 km la vis de ma pedale droite commence a se devisser jai deja devisser et jai remarquer que la vis etait pleine de graisse est ce normal et sinon pourquoi la pedal se devisse t'elle alors que je la sert le plus fort possible a chaque fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 semaines#36391par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet pedale qui se devisse
c'est normal que ce soit graisser c'est pour que tu puisse démonter ta pédale, et je ne vois pas pourquoi elle se dévisse puisque ce sont des pas de vis inversé donc logiquement elle ne peut pas se désserrer a moins que tu pédales dans l'autre sens...

il y a 12 ans 3 semaines#36394par SCHMIDT
Réponse de SCHMIDT sur le sujet pedale qui se devisse
le pas de vis n'est pas inverser jen suis presque sur

il y a 12 ans 3 semaines#36395par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet pedale qui se devisse
idem, c'est pas du tout normal qu'elle ce dévissent par contre sa l'est qu'elle soient graissé!

il y a 12 ans 3 semaines#36400par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet pedale qui se devisse
eh ben presque ne suffit pas ....

la pédale droite se dévisse normalement donc vers l'arriére quand a la manivelle gauche elle se dévisse dans le sens... horaire ;) donc les deux pédales doivent se serrer en meme temps que tu pédales au lieu de se désserrer demain prends ta clé de 15 et essaie sur la pédale gauche tu risques d'avoir du mal a la serrer dans le sens horaire ;) mais bon ça on s'en tape car c'est la droite qui m****

ton filetage de manivelle et de pédale est il en bon état ?

il y a 12 ans 3 semaines#36406par SCHMIDT
Réponse de SCHMIDT sur le sujet pedale qui se devisse
oui tout est bon jen suis sur par contre jai perdu le petit capuchon en plasitque qui est autour de la vis est ce important .Par contre je me demande comment la vis peut se visser toute seul car la il ny a pas de parti fixe en liaison avec la vis

Message modifié (28-08-07 20:40)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.