× Le forum VTT

grincements!

il y a 11 ans 10 mois#36393par Team SorTaByt
grincements! a été posté par Team SorTaByt
voila! après avoir lavé et dégraissé mon vélo, je j'ai huilé les parties importante (chaine dérailleurs) une paire de jour après sans avoir rouler pendant cette durée.

le problème maintenant c'est que mon dérailleur avant grince, je n'arrive pas a savoir si cela provient du cable ou bien des axes du dérailleurs.

que dois-je faire, démonter le cable et balancer de l'huile a tire a larigot (expression du sud qui signifie "tant et plus")? ou alors huiler encore et encore les axes?

de plus mon frein arrière ne freine plus, enfin si il freine puisqu'il me bloque le roue mais seulement quand je ne suis pas sur le vélo! donc autant dire que sa ne freine pas! je pense pas avoir mis de l'huile sur les patins ni sur le disque! ah oui en plus sa couine en même temps que je freine!

voili voilou
j'attends vos réponses au plus vite, les sorties me manques!!!

mercis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#36402par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet grincements!
>>>le problème maintenant c'est que mon dérailleur avant grince, je n'arrive pas a savoir si cela provient du cable ou bien des axes du dérailleurs.

Huile bien toutes les articulations et les buttées

>>>que dois-je faire, démonter le cable et balancer de l'huile a tire a larigot (expression du sud qui signifie "tant et plus")? ou alors huiler encore et encore les axes?

D'abord donne du mous au dérailleur pour pouvoir huiler ton cable mais auparavant tu devras le dégraisser

>>>de plus mon frein arrière ne freine plus, enfin si il freine puisqu'il me bloque le roue mais seulement quand je ne suis pas sur le vélo! donc autant dire que sa ne freine pas! je pense pas avoir mis de l'huile sur les patins ni sur le disque! ah oui en plus sa couine en même temps que je freine!

Tes plaquettes peuvent etre glacées ou meme usées... Si elles sont glacées elles ont changés de couleur pour les rattraper il faut passser du papier de verre fin dessus (tout en laissant de la garnituure) si elles ont usées tu connais la solution.

Pense aussi a nettoyer le disque beaucoup de personnes le néglige.... faut dire qui voudrait aller nettoyer un disque ?? lol
Passe ton doigt dessus (faut pas que tu es freiner avant sinon tu vas te cramer les mimines et fait également attention de ne pas te couper) et si ton doigt et tout noir tu peux sorit l'eau et l'éponge, perso j'évite les produits tels que dégraissants etc...

il y a 11 ans 10 mois#36409par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet grincements!
Pour le dérraileur perso " j'arrose" au spray wd 40 ce qui lubrifie tout le dérraileur parfaitement ! ATTENTION A PROTEGER LES DISQUES DES PROGECTION DE PRODUIT !!!!

Pour les freins:

OPTION 1: Tes disques sont gras ,dégraisser à l'acétone en veillant à ne pas toucher autre chose que la surface du disque car l'acétone et agressif pour la peinture du vélo et des jantes.

OPTION 2:Plaquettes glacées, suivre procedure ANTHO.

OPTION 3: Plaquettes "contaminées" par un produit gras, =plaquettes hs à remplacer !

il y a 11 ans 10 mois#36420par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet grincements!
apparemment il n'a pas contaminé ses plaquettes

il y a 11 ans 10 mois#36442par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet grincements!
merci les gars, je vais suivre vos conseils et voir ce que sa donne par la suite.
je vous tien au jus!

bonne route a tous

il y a 11 ans 10 mois#36451par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet grincements!
bon ben les grincements au niveau du dérailleur il n'y en a plus cool![:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:]

par contre comment peut-on savoir si les plaquettes sont glacées, couleurs? si c'est bien par ce critère que l'on reconnait ce probleme quelles est la couleur d'une plaquette en bon état et la couleur d'une plaquette glacée????

merci encore

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.