S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Chagement de roues

03 Sep 2007 19:57#1par VicRAGEneo
Et oui, c'est encore moi...
Cette fois c'est pour un avis personnel...
Je souahaiterais faire évoluer mon Rage, alors en plus de la fourche REBA team deja prévue au programme, ou une Manitou R7, sais pas encore. je voudrais changer les roues Mach 1 dont il est équipé d'origine, pour des roues meilleures et si possible plus légères...

J'ai vu les mavic crossride et je trouve que leur prix est abordable (180 euros la paire)...mais est-ce du Mavic bon marché au détriment de la qualité? Je n'arrive pas a mettre la main sur le tarif des Mavic XM317, le connaissez-vous et sont elles meilleures que les crossride?
Enfin si vous avez d'autres suggestions dans cet ordre de prix, elle sont le bienvenues...

Message modifié (04-09-07 00:41)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2007 09:47#2par VicRAGEneo
personne n'a un avis?....[:]:-(([/:]

05 Sep 2007 10:33#3par TReVoR
xride = petites mavic. Correct, mais les têtes de rayons ont tendance à se barrer du moyeu.
Les XM317 sont à peu près du même tonneau (un petit peu mieux je dirais), j'ai pas le cat VV spécial matos alors je peux pas te donner le prix, mais c'est pas exorbitant. Après, faut monter ça avec des moyeux décents (comprendre du dt swiss, et oublier shimano), genre moyeux onyx, ou pour un peu plus cher, du 340.

Sinon, en tout dt, il y a les x455 / moyeu cerit. Super rapport q/p pour environ 300 euros, qualité de roulement dt.

06 Sep 2007 08:54#4par VicRAGEneo
Merci pour tes conseils trevor, mais je parlais de roue complètes...
J'ai vu chez probikeshop des magura comp avec moyeux DT ONYX POUR ENVIRON 250 ou 300 euros en promo, tu en penses quoi et des american classics dans cet ordre de prix qui me semblent bien légère, tu en penses quoi?

P.S. je retiens ton argument pour le HARD ROCK spé, je suis dessus

06 Sep 2007 11:32#5par TReVoR
Je sais bien que tu veux des roues complètes :) mais les 317 sont des jantes, pas des roues, donc il faut bien leur coller un moyeu et des rayons sinon c'est pas très pratique :).
Il y a pas mal de montage sur base de jantes mavic, doit y avoir moyen de trouver un montage avec les 317.

Sinon, les magura comp sont pas mal, c'est en fait du tout-DT dessus. J'ai acheté perso les magura pro, tout-DT aussi (XR 4.1 + 240 (top!)) pour 350 euros (aussi chez probikeshop). Donc avec les magura comp, tu as du x455 (jantes très très correctes + moyeu onyx (un peu lourd)) mais à 250 euros, tu auras difficilement mieux.

Concernant les american classic, on en voit un peu partout dans les shops (en vpc), mais je n'ai jamais rien lu dessus dans la presse... Je dirais méfiance. Je prendrais plutôt dans le connu (mavic, dt, etc.).

06 Sep 2007 12:08#6par ced
oublie les americain classics c'est de la merde en barre c'est moyeux le corp de roue libre ne tient pas tout mes potes qui en avait les ont vire a cause de casse a repetition

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page