× Le forum VTT

LX ou XT

il y a 11 ans 10 mois#36615par jerome68
LX ou XT a été posté par jerome68
En utilisation rando sport moyenne montagne (40km avec 1000m de D+) je souhaite remplacer mes freins hydrauliques disc formula 160/140 par des shimano 160/160 (plus facile d'entretien, plus progressif)
Mais entre les LX, XT et nouveaux XT la différence de prix est minime sur le net, que me conseillez vous ? sachant que c'est avant tout pour leur progressivité et sécurité qu'ils apportent en montagne que je les choisis.

merci
[:]8-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#36616par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet LX ou XT
xt... les "anciens" lx avaient tendance à chauffer un peu, je ne sais pas si c'est tjs vrai.

Ps: avis perso, après avoir testé xt, k24, juicy 3, juicy 5, incontestablement pour moi les shimano arrivent derrière les autres en qualité de freinage (avis perso, je le rappelle ;))

il y a 11 ans 10 mois#36617par jerome68
Réponse de jerome68 sur le sujet LX ou XT
qualité de freinage pour toi c'est puissance ?
C'est un modèle LX 2006 en concurrence avec un XT2007 et XT 2008
dans tous les cas je prendrai des shimano pour la facilité de purge

il y a 11 ans 10 mois#36618par ced
Réponse de ced sur le sujet LX ou XT
j'ai des xtr de 2007 ce sont des freins progressif et assez puissant certains leur reproche d'avoir un toucher un peu spongieux mais moi je suis content

il y a 11 ans 10 mois#36620par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet LX ou XT
Au final, je trouve effectivement que le trop de progressivité des xt les dessert et les rend moins puissants.

Concernant la facilité de purge, j'ai purgé du xt et du oro, je vois pas trop en quoi c'est plus facile de purger un xt (ou comme on veut "plus difficile" de purger un oro). Je trouve même qu'avec le système de réservoir ouvert, avec les shimano, c'est un peu plus galère, alors qu'avec 2 seringues sur les oro, c'est plus propre (impossible de foutre une 2è seringue sur les xt, les xt 2005 en tout cas).

Mais, je répète, ce n'est que mon avis :)

il y a 11 ans 10 mois#36621par jerome68
Réponse de jerome68 sur le sujet LX ou XT
Oui mais sur les shim c'est de l'huile minérale pas du dot,
et sinon la progressivité est la même entre LX et XT ? c'est juste l'endurance au freinage qui change ?)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.