× Le forum VTT

dérailleur inversé ou non?

il y a 11 ans 10 mois#36629par Team SorTaByt
bonjour a tous

je souhaiterais acquérir un nouveau dérailleur arrière.

Avant de partir sur n'importe quoi je voudrais me renseigner sur la différence entre celui qui est inversé et celui qui ne l'est pas.
d'après ce que j'en ai compris apres plusieur forum celui qui est "normal" (par conséquent le non-inversé), c'est celui qui quand on tire sur le câble, les vitesses se rapproche du grand pignon (= 1ere vitesse)!
du coup quand on relâche le câble les vitesses se rapproche du petit pignon (= 9 ème vitesse)!

si je me trompe veuillez éclaircir ma lanterne!

si par contre je ne me suis pas trompé et que j'ai bien compris

[:]:-))[/:] alors je souhaiterais avoir les avis de plusieurs vététistes me disant lequel de ces 2 types de dérailleurs serait le mieux pour une application en cross country.
dois-je aussi changer mes manettes?

j'ai actuellement du LX et j'aimerai opter pour du XT! si vous connaissez des dérailleur de même qualité que le XT dites les moi selon vos avis.

merci et a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#36630par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet dérailleur inversé ou non?
J'ai essayé ça sur le transe 3 avec un dérailleur LX, c'est mieux que le normal. [:]:-))[/:]
Le dérailleur vient se mettre tout de suite sur le bon pignon, et quand tu tire le câble la chaine descend, donc tu ne force pas, il y a moins les bruits de craquement en montée. Disons que c'est plus précis et plus confortable.
Maintenant je ne sais pas si c'est plus fragile ou si le ressort s'use plus vite que sur un dérailleur normal.

il y a 11 ans 10 mois#36632par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet dérailleur inversé ou non?
Pour l'explication entree inversé et normal c'est éxact !

J'ai un xt 2006 inversé et c'est le top.
En montée (avec une petite impulsion sur les pédales) le changement de vitesse et bien plus souple et plus rapide je trouve car c'est le ressort qui place la chaine.
Franchement si je dois un jour remplacer mon dérailleur je reste en inversé sans hésiter une seconde!

Pour info je pratique le cross coutry.[:];-)[/:]

il y a 11 ans 10 mois#36633par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet dérailleur inversé ou non?
je suis obligé de changer de manette auquel cas je me retrouve avec sur ma manette la 9 ème vitesse alors que sur le pignon je suis en 1ere vitesse?

il y a 11 ans 10 mois#36634par michdel
Réponse de michdel sur le sujet dérailleur inversé ou non?
non pas besoin de changer de manettes, tu t'y fera très vite, deux ou trois erreurs et puis tu te tromperas plus
t'inverse juste tes habitudes!
delph

il y a 11 ans 10 mois#36637par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet dérailleur inversé ou non?
pour ce qui est des modèles équivalent au shimano XT vous en connaissez???[:]NUT[/:][:]NUT[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.