Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

choix velo environ 500euros

il y a 12 ans 3 mois#36645par topytude
bonjour,

j ai eu le bonheur de me faire cambrioler ma cave et les mechants monsieur m ont pris mon vélo...
mon assurance me remboursant presque rien.... mon budget est limité!

je suis un rouleur du dimanche qui fait une grosse sortie par an (genre transvolcanique dans le massif central) et je pense donc qu un semi rigide me conviendrais.
j ai trouvé deux vélo qui ont attirés mon attention, c est le Orbéa replay et le go-sport SCRAPPER SC0 2007

voici les caracteristiques:
- go sport SCRAPPER SC0 2007: www.go-sport.com/fiche-technique-Cy...20070-2094.html

- orbea replay:
www.velovert.com/gammes/detail.php?id=418

sachant que l orbea, il est chez un petit revendeur... mais beaucoup plus cher, est ce que la difference entre les deux (derailleurs avant, etc...) vaut la difference de prix?
de plus, sur un autre post, j ai lu que les moyeux des roues de l orbea etaient merdiques (frottements).... mais je ne sais pas si le go-sport c est pas mieux!

P.S: le revendeur m a dit que j allais avoir des soucis d entretien avec des freins hydraulique, et que les mecanos facturaient la purge de l huile et la main d ouvre super cher... donc a la longue que le V-brakes etait mieux....

enfin, je voulais asvoir si les prix n allait pas baisser fin septembre?

merci d avance de m aider,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois#36659par topytude
Réponse de topytude sur le sujet choix velo environ 500euros
salut je reviens de chez un autre revendeur qui me propose un lapierre tecnic 400 modele 2007 a 479euros et celui de 2008 a 599euros....
j ai vu le go-sport et il ne me plait pas du tout car la selle la potence (si c est bien le nom) et le guidon sont pas bon. de plus, le systeme de blocage au guidon est mal integré et je risque de prendre le cable dans les branches d arbres...

voili voilou, 600 euros c est un peu cher mais est ce que ca vaut le coup?
de plus, le vendeur m a parlé d un derailleur XL.... et je ne voie pas ca dans les caracteristiques

merci de votre aide precieuse

Tecnic 400(modèle 2007) :
cadre alu 7005, fourche Suntour XCR 100mm hydraulique à blocage, fourreaux magnésium, dérailleur arrière Shimano Deore 9v, dérailleur avant Suntour Duro, pédalier Suntour alu Epicon 22X32X44, boitier de pédalier Shimano, chaîne Shimano HG 53 9v, cassette Shimano HG 50 9v 11/32, moyeu avant et arrière Shimano RM 65 Center Lock, jantes mach1 doubles parois 32 trous, jeu de direction Ritchey ahead set, freins Shimano à disque BRM 415 diamètre 160/160, selle LP PFF TECH, tige de selle alu, cintre LP Comp light low riser, potence Ritchey Logic, Levier de freins Avid, manettes de déraileurs Shimano Deore Rapidfire

Tecnic 400(modèle 2008) :
Cadre : ALU 7005 T4-T6, X²
Fourche : SUNTOUR XCM HLO, HYDRAULIQUE A BLOCAGE, 100MM
Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8
Boîtier : CH52 A CARTOUCHES / CARTRIDGE 111MM
Pédalier : SHIMANO FCM442 22X32X44
Potence : LP XC 6061 3D FORGED
Tige de selle : LP XC 6061 27.2X350
Cintre : LP XC COMP RIZER AL6061DB 20X620
Dérailleur avant : SUNTOUR DURO
Dérailleur arrière : SHIMANO NEW DEORE 9S TOP NORMAL
Freins : SHIMANO BRM485 160/160
Manettes : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE PLUS
Selle : LP PFF TECH
Roues : Moyeux : SHIMANO RM 65 - Jantes : MACH1 EXE DP 32T
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32
Pneus : CHARYBDIS 26X2.0
Poids : 13.8
Tailles : 36 - 41 - 46 - 51 - 56
Prix Public Conseillé : 599 €

il y a 12 ans 2 mois#36688par RomMac
Réponse de RomMac sur le sujet choix velo environ 500euros
Je te conseille le lapierre tecnic 300 a 499euros , il est pas mal équipé pour ce que tu fais, mon amis voulais un vtt pour le même prix, il a acheter le tecnic 300 et il en est vraiment content. Pour sur il est legerement moin bien équipé que le tecnic 400 mais il coute moin chere et est moin lourd !!!

www.lapierrebikes.com/lapierre/fr/VTT/pr...ristiques/Tecnic-300

Voilas pour plus d'info !!

il y a 12 ans 2 mois#36721par lexou
Réponse de lexou sur le sujet choix velo environ 500euros
salut va voir sur canyon .com cite de vente en ligne il y a de bonnes affaires sur les modeles 2007 (yellowstone) et aussi sur fizzbike.fr modele(zaskar)
c'est ce qu'il ya de mieux en ce moment rapport qualité prix.

ciao et bon vélo

il y a 12 ans 2 mois#36853par Passionvtt91
Réponse de Passionvtt91 sur le sujet choix velo environ 500euros
Sinon tu peux etre sur que pour 500E tu peux avoir le lapierre technik 300. C'est mon vtt, j'en fais tous les dimanches (30-40km) et j'ai aucun souci avec ! En plus je le trouve vraiment joli [:]:-)[/:]

il y a 12 ans 2 mois#36855par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet choix velo environ 500euros
Heu aucun soucis t'es sûre?? C'est quoi l'autre topic auquel je viens de répondre [:]:-}[/:]

Message modifié (29-09-07 18:22)

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.