Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

changer de cadre pour alleger le vélo,cela vaut il le coup??

il y a 11 ans 6 mois#36684par Maxbrie45
Bonjour
Ma question est a titre d' info , je voulais savoir si on pouvait changer jute le cadre d'un vtt (pour le gain de poids)?si oui, lesquels sont bien?au niveau de l'assemblage, le cadre doit il etre fait en fonction du mien ou ce sont des cadres universels??A combien sa me reviendrait?
Merci
PS: mon vélo est juste en bas

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois#36685par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet changer de cadre pour alleger le vélo,cela vaut il le coup??
ton cadre doit pesé environ 3 kg sur les 14,6 kg de ton VTT, soit 20% je crois que sa ne servirai a rien, essait de changer les composants de ton vélo sa serai plus judicieux, mais couteux!

il y a 11 ans 6 mois#36686par Jmig
Moi, j'essayerai plutôt de vendre le vélo et d'en racheter un autre. [:]DRINK[/:]

il y a 11 ans 6 mois#36692par Pazze
+1 , vend le et achete un rigide [:];-)[/:] ca te fera gagner 2 bon kg [:]DRINK[/:]

il y a 11 ans 6 mois#36695par Maxbrie45
RE

Team SorTaByt, tu me parle de composants, mais lesquels?qu'est ce qui pèse le plus lourd?

A++

il y a 11 ans 6 mois#36702par Team SorTaByt
Réponse de Team SorTaByt sur le sujet changer de cadre pour alleger le vélo,cela vaut il le coup??
si je dois te cité tous les composants afin que tu les changes tu en a pour du pognon!

l'élément le plus lourd est bien sûr le cadre mais comme je te l'ai dis c'est l'ensemble de tous les autres composants qui font que ton vélo est plus ou moins lourd!
la fourche doit être le deuxième élément le plus lourd ensuite: le reste [:]:-))[/:]

fait ce que les deux camarades te dise, tu vends ton vélo et tu en achète un autre, et opte pour un "semi-rigide" tu gagne presque 3, 4 kg selon le vélo

c'est sûr qu'un "rigide" c'est encore moins lourd qu'un "semi-rigide" (poids de la fouche en moins) mais tu a un peu plus de confort.

a toi de voir [:]:-))[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.