S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix Fourche Cross Country

11 Oct 2007 23:02#1par jerome13
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un peu de mal à comprendre les différentes catégories de pratique VTT alors je vais vous décrire ce que je fais.

1 Sortie par semaine avec un parcours entre 20 et 45Km et un dénivellé cumulé (Cf GPS cartoexplorer) de 600 à 1000m pour une durée de la sortie comprise entre 2h30 à 6h soit 1h30 à 4h de pédalage.

Je fais essentiellement du chemin avec quelques courts passages de route pour relier 2 chemins. Des chemins de tous types mais avec de la caillasse dans tous les cas puisque je suis en provence :
1/4 de chemins large et lisses
1/4 de chemins caillouteux
1/4 de singles très étroits avant les jambes qui touchent les broussailles de mon pays
1/4 de dessentes par des pierriers ou des escaliers dans les rochers (escaliers jusqu'à 40 - 50cm).

De quelle pratique sagit t'il?? Je pense du XC ou CrossCountry mais est ce la même chose?

La deuxième question est relative au choix d'une fourche. J'ai un RR9.2Ltd (Cadre 9.2 2006) avec une fourche Manitou Black Super Air et je pense l'avoir cassé a force de passer dans des endroits pour lesquels elle n'était sans doute pas prévue. J'ai donc envoyé le VTT en SAV et si elle est jugée irrécupérable alors je voudrais changer pour une fourche plus ferme, verrouillable, plus simple à régler, plus solide (ne craint pas la caillasse et les escaliers) et représentant un budget de 500€ maxi si possible.

J'ai d'abord pensé à une Rockshox Revelation mais qu'en pensez vous?

Fox fait apparement du très bon matos mais peu être hors budget ou Marzocchi?

Que pouvez vous conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2007 14:03#2par roger1964
ben sur un 9.2 tu peux pas mettre n'importe quoi non plus je pense qu'une 130 serait de trop(géométrie), en 100 tu as la reba qui est bien côtée et pas chère aussi non une fox en 100 une rlt, tu peux regarder en occase 2006 ou 2007 ds les 400 euros en bon état

12 Oct 2007 17:02#3par TReVoR
XC = cross-country (X: une crois = cross en anglais), et oui tu fais du XC... on dira à la limite marathon pour le côté "endurant"

Roger: à ma connaissance, le 9.2 a justement 130 de débattement Av/Ar... d'où son choix pour une Revelation ou assimilé que je valide.

A 500 euros tu n'auras pas de fox. Chez Marzo, je connais mal leur gamme.
RS c'est du tout bon, ca marche bien. Avec une pratique appuyée, les fourreaux ont parfois tendance à fuir un peu, mais faut malmener pas mal le matos déjà :)

12 Oct 2007 17:10#4par roger1964
oups autant pour moi, le seul 9.2 que je connaissais au début c'était tout sauf du 130, c'etrs vrai que ça a évolué, répondu trop vite
[:]:-([/:]

12 Oct 2007 18:16#5par lexou

chez fox tu peus avoir une vanilla en 140= 600€ ou
magura menja 130 460€
manitou relic elite 130 500€
marzocchi all mountain 3 140 480€
rs recon 351 u turn 130 420€

pour moi le mieux est la rs recon ce sont des modeles 2007 tu peus les trouver moin chere sur www.fizzbike.fr

12 Oct 2007 18:37#6par BIPBIP
un conseil, commence a mesurer ta fouche actuelle de l'axe de la roue au jeu de direction, car certaine fourche ou moèle sont plus longues avec plus ou moins de débattement.
pour le marathon je te conseil une fourche FOX TALAS 130-100mm, je roule avec super matos, elle a environs 3000 kms je n'est même fait de vidange, je sais....
Par contre le SAV FOX pas trible c'est dommage FOX sont victime de leurs succès et bien sur on est plus dans les mêmes prix.
@+ les bikers
Franck67[:]:-I[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page