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Chagement du systeme NEUF Decath

13 Oct 2007 19:38 #1 par jeanluc_c01
Bonjour,

Un lien que je viens de mettre en application pour le changement des roulements du systeme NEUF des VTT de la série 9. de chez Décath:

< www.vtt.org/article.php?id_article=455 > ! merci à l'auteur de ce lien !

Les roulements valent entre 24€ et 28€ selon si vous optez pour des modeles renforcés ou non.

En les changeant vous même, vous économisez 45€ de main d'oeuvre et surtout une immobilisation du vélo de plusieurs semaines. Et puis...vous serez sûr du traitement de votre vélo...

Pour ma part, mon vélo a 3 ans et 15000 kms j'ai du les faire changer tous les 5000 km mais je pense que maintenant que je sais faire, je le ferai entre 3500 et 4000 km.

En complément, à la procédure jointe, je conseille de stocker les roulements neuf au congelateur pour qu'ils se retractent un peu pour faciliter la pose.
Aussi, je vous conseille de faire des marques pour matérialiser l'emplacement du derailleur Av avant le démontage... il suffira de bien le repositionner au remontage.

Vous n'etes pas obliger de démonter les cables, ni les gaines du frein AR ... voir en photo jointe les pieces démontées pour travailler à l'aise...

Sinon il faut compter une heure de travail...

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30 Oct 2007 18:49 #2 par Aldo
Bonjour Jean_Luc

tu parles de modèles renforcés pour les roulements,

ce sont des modèles Decat ou achetés ailleurs.

Pour ma part, les roulements ont été changés tous les 1500 km dès l'apparission du jeu.

A+

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30 Oct 2007 20:49 #3 par jeanluc_c01
Bonjour,

Ce sont des roulements achetés chez Decath...

En fait, ceux qui sont montés à l'origine semble etre des modeles dit 'renforcés' code 238612,
mais il existe des modeles non renforcés dans leur catalogue de pieces détachées ... code 226750

Jusqu'à present je ne changeais les roulements que lorsque le jeu etait trop important... mais il est raisonnable de les changer plus souvent car c'est le jour et la nuit en descente technique et dans les raidillons...

Je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre quatre roulements en en mettant deux de chaque côté. pour cela il faudrait usiner le cadre et la partie mobile avec une fraiseuse et un tour... je vais soumettre l'idée à un professionnel...

A+

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30 Oct 2007 22:05 #4 par nobruteurba
Sur une fraiseuse mais pas sur une tour [:];-)[/:] Faut que tu trouve un spécialiste car le dommaine du fraisage est très vaste et le type de pièce usiné est propre à chaque société (je suis fraiseur). Donc une boite peut te faire un devis exorbitant et celle d'a coté beaucoup moins chèros. Oriente toi vers une boite qui fait de la rectification de culasse ou ce genre de bricole. Il seront certainement équipé pour répondre à ta demande.

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