× Le forum VTT

Kraftstoff M1 ou Orbea Occam Alu Race???

il y a 11 ans 10 mois#37047par Max161282
Tout est dans le sujet...sachant que ce spad sera destiné essentiellement à du marathon - XC et si possible quelques enduros.

Modif effectuées sur l'Orbea : Av LX et Ar XT au lieu de Lx et amorto RP 2

Ce qui me tracasse un peu, c'est la fourche...sur le Kraft on me propose la RS Revelation (typée enduro???) et sur l'Occam, la Recon

Pourriez-vous m'aider dans ma décision sachant que les prix sont sensiblement les mêmes...2050 € pour le Kraft et 1815 € pour l'Orbea

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#37055par TReVoR
Pour moi c'est le kraftstoff, orbea je suis pas fan, en plus entre la rev et la recon, y'a pas photo, surtout si tu tapes un peu dessus en enduro-isant.

il y a 11 ans 10 mois#37059par BIPBIP
Salut max
je connais pas cette marque, j'était sur le site pas mal le KRAFTTOFF M1 avec un pédalier truvali , mais a ce prix ton choix doit être plus vaste comme spécialized, canyon, lapierre, etc...... A TOI de voir et faire ton choix.
Franck67

il y a 11 ans 10 mois#37063par Max161282
C'est vrai que dans cette gamme de prix, le choix est assez large...Lapierre a l'air pas mal du tout en all-mountain mais un peu plus cher tout de même...par rapport aux composants proposés.

Le revendeur qui m'a fourni quelques renseignements m'a signalé que les fourches Fox nécessitaient un entretien plus régulier et donc plus coûteux que RS ou Marzo...quel est votre avis à ce sujet...

En effet la Relevation de chez RS semble plus performante que la Recon et c'est là que se situe principalement mon hésitation.

Pour ce qui est de Canyon, il est vrai que les bikes sont intéressants au niveau montage mais je l'aurais mauvaise d'attendre mon achat pendant 10 semaines...de plus, pour l'instant les modèles susceptibles de m'intéresser ne sont plus disponibles.

il y a 11 ans 10 mois#37064par brutus
le point fort de Orbea c'est la qualité du cadre (je possede un compair cadre lanza)
après c'est vrai que niveau équipement c'est un cran en dessous de certaines marque et ce fut un vrai dilemme pour moi mai j'ai choisi orbea avec l'idée de le faire évoluer régulièrement (les promos de fin d'année permettent d'avoir des équipements de bonne qualité avec un bon rapport qualité prix )

il y a 11 ans 10 mois#37068par nobruteurba
+1 pour moi!! Orbéa = bonne qualitée de cadre qui est garantie à vie...
J'ai un Orbéa et je fais de même pour les composants.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.