Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Crevaison intense

il y a 12 ans 1 mois#37170par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Crevaison intense
Ca n'ai pas mieu de les sur-gonfler. C'est peut être cela qui les rend sensibles aux crevaisons d'épine. Tu devrais tenter avec moins de pression. Comme tu n'a pas de mano, gonfle tes pneus au juger. Au pire va au garagiste du coin ou chez ton vélociste pour connaitre la pression que tu leur met (une pompe a mano ne coute pas chère non plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois#37172par LAIR
Réponse de LAIR sur le sujet Crevaison intense
Une chambre à air avec liquide préventif est le meilleur moyen d'éviter ce genre de crevaison. J'en ai depuis plus de 1000 km et pas une crevaison de ce type alors que ça m'arrivait tous les 80 ou 100 km maxi avant (mon unique crevaison vient d'un cailloux qui a coupé un flanc sur 1.5 cm).
En plus, en changeant de pneu, je me suis aperçu que le liquide avait bien fait son oeuvre plusieurs fois (chambre légérement collée sur le pneu).
Alors certes les chasseurs de poids n'aiment pas trop mais moi j'adore et je ne roulerai plus sans ces chambres.
Pour les bandes anti crevaison, je connais pas.

il y a 12 ans 1 mois#37174par RomMac
Réponse de RomMac sur le sujet Crevaison intense
Et sinon quel pneu me conseiller vous si il je changeai un d'ces jours ?

il y a 12 ans 1 mois#37177par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Crevaison intense
je ne résite pas de parler de ma solution trouvée [:]:-}[/:][:]:-}[/:]

juste pr info j'ai reussi a stabiliser mon syteme de pneus qui cumule les 2 avantage du tubeless et de la chambre ss les inconvéniants

tout simplement. ( je devrais peut être pas utiliser ce terme [:]:-I[/:] )
en convertissant une jante en version tubeless avc un kit ( ou artisannalement ) ou avec une jante déja tubless.

Et ensuite il suffit de ce procurer du latex de moulage ( en magasin de déco ) d'en metre dans un pneu tube type (un total de 60 a 80g ( entre liquide et sirupeux) si besoin ajouter de l'eau )

Bien appliquer le latex au pinceau sur les bords pr être sur de tout couvrir. et surout les tringles.

gonfler ( compresseur) a 3 à 4 bars et entendre un "clac" du clipsage des tringles sur la jante.

Moi j'ai surtout eu des prblm d'étanchéitée avec mon kit de transformation de jante en tubess.

Mais au bout de 2 3 jours tout c'est stabilisé.

ducoup on a un ensemble qui peut être sous les 500g ( piranah pesé a 430g + 60g de produit ) alors que les 1er tubeless sont a 650g environs auquel il faut rajouter 50g de produit préventif. Et quant au syteme chambre le plus légé que je connaisse ( mon ancien syteme ) chambre à air latex ( 130g gonflé à la bombe anti crevaison ( + 40 50g je crois ) d'ou sur ce type de montage un gain de 100g facile ( voir plus pour une chanbre a air basique de 200g )

1er gain :

200g par roue ( sur du tubeless ou chambre basique ) dc spad plus nerveux. Moin d'inertie relances plus franches. Et surtout plus de crevaison comme en chambre à air ( le latex répare )

2e gain: interessant aussi:

pneu plus souple donc soit pour meme pression une meilleur adherence et un meilleur touché de terrain. Soit on a la possibilité de metre un peut plus de pression. Le pneu ce déformera autant qu'avant sur les aspéritées du terrain mais sur un sol plus roulant avec plus de pression il roulera plus facilement

3e gain pour ceux qui sont actuellement en tubeless ( pas pour les autres ) les pneus tube type sont généralement moin chere de 10€

CQFD [:]:-}[/:]

Voilà si vous voulez des éclaircissements sur certain point n'ésitez pas

je précise que j'ai fais le roc avec mon syteme. et bien ça a tenu sans prblm et pas une seul crevaison et pas de déjantage

[:]DRINK[/:] ( google "no tube" pr plus de renseignement )

il y a 12 ans 1 mois#37179par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Crevaison intense

Titou: t'es un ouff [:]:-}[/:]
Tiens nous au courant de l'étanchéité dans le temps.
@+

il y a 12 ans 1 mois#37181par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Crevaison intense
bin actuellement ( depuis 3 semaines ) je perd environs 0.4 bars sur 1 semaine.

Je crois que c'est raisonable comparé aux gains mentionés

[:]:-p[/:] [:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.