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fractionné en vtt.

il y a 11 ans 7 mois#37328par Maxbrie45
fractionné en vtt. a été posté par Maxbrie45
Bonjour
Je voulais savoir si c'etait bien d'attaquer dans des cotes (pd l'entrainement) sans être chaud, histoire d'avoir de l'acide lactique dans les jambes, est ce que sa sert a quelques chose?(au nivo de la récupération pour le jour des rando).
Dans les cotes pd l'entrainement faut il travailler en appuyant pas mal sur les pédales ou vaut mieux mouliner un peu?
Merci a++

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il y a 11 ans 7 mois#37334par ced
Réponse de ced sur le sujet fractionné en vtt.
comme dans n'importe quel sport il ne faut pas prendre trop de tour a froid au risque de ce blesser

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il y a 11 ans 7 mois#37335par ced
Réponse de ced sur le sujet fractionné en vtt.
et puis c'est pas ca du fractionner
le fractionner doit etre assez court et suivit de temps de recup autant dire que c'est presque impossible a realiser correctement en vtt ca ce fait sur la route en general

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il y a 11 ans 7 mois#37336par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet fractionné en vtt.
slt Max
Moi, il m'arrive souvent de commencé fort situation géographique oblige 500m de faux plat et aprèsje monte pendant 10 kms et 500m de dén+ env et en pleine forme.[:]DRINK[/:]
Franck67

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il y a 11 ans 7 mois#37348par Maxbrie45
Réponse de Maxbrie45 sur le sujet fractionné en vtt.
Slt les gars,
Enfaite je fais du vtt mais sur la route pour m'entrainer, et le dimanche marin je vais faire de la rando (champs, foret).Chez moi c'est plat en general mais il y a quelques montées (bien abruptes), mais elle ne sont pas longue.
a++

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il y a 11 ans 7 mois#37369par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet fractionné en vtt.
Je voulais savoir si c'etait bien d'attaquer dans des cotes (pd l'entrainement) sans être chaud, histoire d'avoir de l'acide lactique dans les jambes, est ce que sa sert a quelques chose?
>> Tout a fait utile pour se blesser, de plus les muscles et l'organisme en général n'apprécie pas du tout.

Dans les cotes pd l'entrainement faut il travailler en appuyant pas mal sur les pédales ou vaut mieux mouliner un peu?

>> Tu veux dire pédaler en force ou mouliner et bien je dirais les deux, enfin pas n'importe comment.
Travail de la véocité : et bien tu moulines pendant deux heures
Travail de la force : en côte assis fréquence de pédalage ~40 rpm durée 5 min max suivi de 5 min de récup a 100rpm.

Quand au fractionné du fait de l'intensité il vaut mieux le réalisé en vélocité.
Il s'effectue aprés 20 min d'échauffement mini. Pour le réaliser deux solutions :
- sur route (comme dit avant)
- en vtt : (c'est ce que je préfére) je prends une longue cote roulante sur terre et assez réguliére, ensuite je fais du 30-30
30 sec a fond, et 30 sec je fais demi tour je redescends en moulinant

Le fractionné s'effectue aprés un bon foncier...

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