× Le forum VTT

Commencal Essence S vs DKT9.2

il y a 15 ans 2 jours#3735par Nico
Commencal Essence S vs DKT9.2 a été posté par Nico
En ce moment, y a quelques promos sur les fins de série, et j'ai notamment vu un Commencal Essence au même prix qu'un DKT 9.2, soit environ 30% de remise sur le prix habituel.

Pensez-vous que ce soit si intéressant que ça ?

Que vaut le Commencal pour une utilisation XC ?

Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 jour#3755par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
Personne ne roule en Commencal ici ?

il y a 14 ans 11 mois#3959par François
Réponse de François sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
C'est vrai que le Commencal est à un prix très attractif. En plus il est monté en Fox pour l'amorto et la fourche. Du tout bon tout ça. Le poids est kif kif. Par contre le système Décat est un vrai système anti-pompage. Mais le 9.2 est plus un VTT enduro que le l'Essence ou le Flame S. A toi de voir. En tout les cas les posseusseurs de Commencal S que je cotoie en sont ravis; performant, bon rendement, excellente maniabilité.

il y a 14 ans 11 mois#3972par globlafuit
Réponse de globlafuit sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
je roule sur un commencal essance S , et franchement c est le top pour l utiliation que j en ai C est sur que c est pas un velo fait pour rouler le nez dans le guidon en se faisant secouer comme pas possible , non tu as un guidon releve une potence assez courte, l empatement est assez long ce qui le rend tres stable, en decente c est un regal ,
les 2 ou 3 modifs eventuelles sont :
un tube de selle avec du recul par sans deport je me trouvais un peu torp sur l avant , ( masi ca c est une question de gout ...)
tu peux aussi negocier un amortisseur avec ton marchand de velo a l achat si tu veux le rendre moins sensible au pompage ( par exemple un manitou a la place du fox. )
Enfin si tu est un peu lourd un disque de 185 sera un peu mieux que le 160 a l avant d origine.

Franchment je le changerai pour rien au monde mon Essence .

il y a 14 ans 10 mois#4643par PCT
Réponse de PCT sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
Bonjour

tu confirmes donc qu'il pompe avec l'amorto d'origine?

Merci

il y a 14 ans 10 mois#4644par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
Finalement j'ai acheté un Essence S, il y a environ 1 mois.
Auparavant j'avais un dkt 9.1 que l'on m'a volé, et franchement pour la suspension arrière, je trouve que le système Commencal vaut bien celui de dkt.
J'ai pas du tout l'impression de pomper.
En plus sur l'amortisseur Fox, tu peux régler le rebond, ce que celui du 9.1 n'a pas. Et si tu le trouves encore trop souple, tu peux toujours rajouter de la pression.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.